LES PLUS LUS
Publicité

Les Républicains : Virginie Calmels interdite d'accès à son bureau au siège du parti

INFO JDD - Venue chercher ses affaires rue de Vaugirard mardi, Virginie Calmels, limogée de la direction du parti Les Républicains, s'est heurtée à un vigile et a retrouvé ses affaires entassées dans un carton...

Christine Ollivier , Mis à jour le
Virginie Calmels a été limogée de la vice-présidence de LR par Laurent Wauquiez.
Virginie Calmels a été limogée de la vice-présidence de LR par Laurent Wauquiez. © Sipa

Venue récupérer ses affaires au siège parisien des Républicains ce mardi après-midi , l'ex-numéro deux du parti Virginie Calmels a eu la surprise de découvrir ses affaires personnelles - tableaux, et dessins de ses enfants compris - entassées dans un carton simplement posé sur le comptoir de l'accueil, bien visible. "V. Calmels", avait marqué une main anonyme, au marqueur, sur le carton blanc scotché à la hâte, selon un témoin. Arrivée peu avant 16h, Virginie Calmels a d'abord découvert que son pass de parking avait été désactivé, selon un proche qui raconte la scène.

Publicité

Le vigile interdit son entrée "sur instruction de la direction"

Dans la petite boutique de LR qui se trouve dans le hall du siège, "un livre a été posé devant le sien pour le cacher", raconte-t-il. Voulant se rendre néanmoins dans son bureau pour saluer son assistante, elle s'est vue refuser l'accès à l'ascenseur par un vigile, qui a affirmé intervenir "sur instruction de la direction". 

La suite après cette publicité

Lire aussi - Laurent Wauquiez et Les Républicains "affaiblis" par l'affaire Virginie Calmels

La suite après cette publicité

Virginie Calmels a été limogée de son poste de vice présidente de LR dimanche soir par Laurent Wauquiez , après avoir violemment critiqué sa ligne politique dans une interview dimanche au Parisien. Elle a été remplacée par le centriste Jean Leonetti.

Dans la soirée, Virginie Calmels s'est exprimée sur Twitter sur cette information : "A tous ceux qui m’interrogent stupéfaits pour savoir si c’est vrai je réponds : oui tout est vrai ! No comment."

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité