Publicité

Deux femmes aux commandes de General Motors

General Motors (GM), unique constructeur automobile dirigé par une femme en la personne de Mary Barra, en a promu une autre mercredi au poste primordial de directrice financière, visage de l'entreprise pour les milieux d'affaires. Dhivya Suryadevara, 39 ans, assurera ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre.

Mme Suryadevara rendra directement compte à Mme Barra, devenue en janvier 2014 première femme à diriger un groupe automobile, une exception dans un secteur essentiellement masculin. Sa nomination installe deux femmes dans le trio de dirigeants aux commandes du géant de Detroit, Dan Ammann restant le numéro 2 du constructeur automobile.

Mme Suryadevara remplace Chuck Stevens, 58 ans, qui a passé 40 ans au sein de GM où il a entamé sa carrière avec la marque Buick en 1978. Diplômée de la prestigieuse université de Harvard et de l'université de Madras basée à Chennai, au sud de l'Inde, Mme Suryadevara a, elle, rejoint GM en 2005.

Elle y a gravi les échelons et a notamment été responsable, entre 2013 et 2017, de la gestion du fonds de pension de GM qui dispose de 85 milliards de dollars d'actifs. Elle était depuis 2017 en charge des relations avec les investisseurs et de la gestion des projets spéciaux.

Deux femmes aux commandes de General Motors

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Retraitédu93

    le

    Deux femmes à la place d'un homme ?

À lire aussi