Aulnay-sous-Bois : un collégien handicapé humilié sur une vidéo, quatre surveillants suspendus
Publié le
- Copier le lien
Quatre surveillants d'un collège d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été suspendus ce jeudi à titre conservatoire. Une enquête administrative est en cours après la diffusion d'une vidéo sur Internet. On y voit un élève de Segpa en pleurs, moqué par les adultes qui l'entourent.
Quatre surveillants ont été suspendus à titre conservatoire de leurs fonctions ce jeudi, au collège Claude Debussy d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, indique à France Bleu Paris la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du 93. Tous sont soupçonnés d'avoir participé à des moqueries visant un élève en situation de handicap, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa). La vidéo a ensuite été diffusée sur Internet.
Des faits "parfaitement inacceptables", s'ils sont avérés
Une enquête administrative est en cours. La direction du collège a été alertée de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux ce mercredi. "Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables" tranche la DSDEN, qui prendra les "décisions nécessaires" si c'est le cas.
La vidéo des faits semble en tout cas ne plus être visible en ligne. La DSDEN précise avoir agi afin de la faire disparaître, sans préciser de quelle manière. Des captures d'écran sont toutefois encore visibles sur les réseaux sociaux.
L'éducation nationale assure enfin que l'enfant "va bien" et que ses parents ont été informés de leur "droit de porter plainte".
- Copier le lien
Sur le même thème
- Élève handicapé humilié au collège : le parquet de Bobigny saisiAulnay-sous-Bois
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête ce vendredi, après la publication d'une vidéo sur laquelle un collégien d'Aulnay-sous-Bois, en situation de handicap, est en pleurs et moqué par des adultes. Quatre surveillants ont été suspendus jeudi.
- La première "cour Oasis" de Seine-Saint-Denis inaugurée au collège Langevin-Wallon de Rosny-sous-BoisSeine-Saint-Denis
Le département de Seine-Saint-Denis lance deux actions pour le verdissement de son territoire en ce début d'année 2020. Il va notamment créer des "cours Oasis" dans les collèges. La première a été inaugurée ce jeudi à Rosny-sous-Bois.
Les enseignants du collège Elsa Triolet à Saint-Denis se rassemblent à 11 heures ce samedi pour dénoncer l'agression de l'une de leurs collègues. Jeudi après-midi elle a été agressée. Des jeunes sont entrés dans sa classe, ont crié "c'est un attentat" avant de la viser avec un pistolet à billes.
- Seine-Saint-Denis : un lycéen reçoit un coup de couteau devant un établissement scolaireClichy-sous-Bois
Une nouvelle agression a eu lieu devant un établissement scolaire en Seine-Saint-Denis ce mercredi. Un élève de seconde a été blessé par un coup de couteau devant le lycée Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois. L'agresseur présumé et son complice ont été interpellés.
Autour de chez vous
- Trafic de drogue : le déménagement de classes de maternelle de Saint-Ouen approuvé par le vote des parentsSaint-Ouen-sur-Seine
20h24
02/04/2025
- Se baigner dans la Marne, ce sera possible en 2026Neuilly-sur-Marne
24/03/2025