Publicité

États-Unis: 522 enfants sans papiers retrouvent leurs parents

Le département de la sécurité intérieure américaine (DHS) a annoncé samedi que 522 enfants qui avaient été séparés de leurs parents dans le cadre de la politique de "tolérance zéro" à l'égard des migrants clandestins avaient retrouvé leurs familles.

Donald Trump a signé mercredi un décret mettant fin à la politique de séparation des enfants dont les parents sont des migrants clandestins arrêtés à la frontière sud des Etats-Unis. Les images de ces enfants détenus dans des cages ont provoqué une vague d'indignation parmi les démocrates et les organisations humanitaires et ont placé certains élus républicains dans une position inconfortable à l'égard de la politique migratoire de Trump.

Le Department of Homeland Security précise que les services de la santé publique (HHS) hébergent 2.053 enfants dans des structures et qu'ils "travaillent avec les agences partenaires concernées pour améliorer la communication et oeuvrer à réunir tous les mineurs et tous les parents via des procédures de réunion établies". Actuellement, 17% des mineurs vivant dans des structures financées par le HHS le sont dans le cadre la politique de "tolérance zéro", les 83% autres sont arrivés seuls aux Etats-Unis. Le DHS précise que 16 autres enfants vont retrouver leurs parents dans les prochaines 24 heures.

États-Unis: 522 enfants sans papiers retrouvent leurs parents

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
20 commentaires
  • 3013875 (profil non modéré)

    le

    Pouvez-vous alors expliquer aux lecteurs pourquoi la navale américaine a reçu l'ordre d'ouvrir ses terrains pour servir de centres de rétention ? C'est une enquête approfondie du Figaro sur ce sujet que les lecteurs espèrent. Car lorsqu'on sait que l'administration américaine a menti à American Airlines sur les enfants séparés lors d'un vol récent de cette compagnie, il est bien difficile de faire confiance à cette administration. Vous savez vous même que Trump prononce au minimum 2 mensonges par jour. Il faiut reconnaître cette vérité des faits. Merci cher Figaro.

  • Le Marquis de Mâcres-Blues

    le

    @Puka Runa .... en France, on fait déjà cela depuis 81 > 84, rassurez-vous, on appelle cela le regroupement familial !
    Nous avons généralement des décennies de retard sur les EU 'avancés tech. tv câblée etc), mais là, nous avons devancé le reste du monde !

À lire aussi