1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nigeria : au moins 86 morts dans des affrontements entre éleveurs et fermiers
1 min de lecture

Nigeria : au moins 86 morts dans des affrontements entre éleveurs et fermiers

Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers dans le centre du Nigeria, région marquée par des affrontements entre les communautés.

Une voiture de police au Nigeria (photo d'illustration)
Une voiture de police au Nigeria (photo d'illustration)
Crédit : AMINU ABUBAKAR / AFP
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins 86 morts. C'est le dernier bilan d'une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers, selon la police locale de la région de Barikin Ladi, dans l'État du Plateau, au centre du Nigéria. Cette région est le théâtre de violents affrontements intercommunautaires, ajoute la commissaire de police Undie Adie. Au total, elle explique que "86 personnes avaient été tuées", six personnes blessées et 50 maisons incendiées dans ces attaques.

Plus tôt dimanche, un couvre-feu a été instauré dans cette région secouée depuis plusieurs jours par des affrontements entre éleveurs et fermiers. Le couvre-feu a pris effet immédiatement "pour éviter une rupture de la loi et de l'ordre", a déclaré un porte-parole du gouvernement de l'Etat du Plateau, Rufus Bature. 

Ce dimanche 24 juin, des barricades avaient été installées sur la route entre la capitale Jos et Abuja, capitale fédérale. Le but : attaquer les automobilistes qui ressemblaient à des "peuls et des musulmans", ont décrit des voyageurs ayant circulé sur cette route. Des attaques confirmées par la police et les militaires sur place.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte