Accéder au contenu principal
Découvertes

Marvel va intégrer "au moins deux" personnages LGBT dans ses prochains films

Une grande nouvelle annoncée (à demi-mots) par Kevin Feige, le directeur des studios Marvel himself.

Valkyrie dans "Thor : Ragnarok".
Valkyrie dans "Thor : Ragnarok". Marvel Studios
Publicité

Après les deux récents succès de la firme, "Black Panther" et "Avengers : Infinite War", Marvel a dévoilé quelques indices sur ses projets à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont de taille. 

VOIR AUSSI : Miss Marvel, la super-héroïne musulmane de Marvel, pourrait aussi avoir droit à son film

"Un personnage déjà vu et un autre totalement inédit"

C'est au détour d'une interview accordée à The Playlist que le directeur des studios Marvel Kevin Feige a lâché la nouvelle. Alors que le journaliste lui demande si "des personnages LGBT sont prévus dans l'univers cinématographique Marvel", l'interessé a répondu sobrement "oui", avant d'ajouter qu'il s'agirait "d'un personnage déjà vu, et d'un autre totalement inédit".

Pour le premier, Kevin Feige fait certainement référence à Valkyrie de "Thor : Ragnarok". Tessa Thompson, qui incarne la guerrière, avait confié en octobre dernier que son personnage était bel et bien bisexuel. Elle avait ainsi répondu à un internaute sur Twitter : "Elle est bisexuelle. Et oui, elle s'en fiche de ce que les hommes pensent d'elle. Quelle joie de jouer ce rôle !"

Une information confirmée par le réalisateur du film au micro de The Playlist quelques jours plus tard, qui expliquait qu'une scène dans laquelle une femme sortait de la chambre de Valkyrie avait été coupée en montage pour des raisons encore inconnues à ce jour.  

[scald=71156:article_details {"additionalClasses":""}]

Le personnage inconnu quant à lui, pourrait apparaître dans les prochains Marvel comme "Spider-Man: Far From Home", "Avengers 4" ou "Captain Marvel", mais rien n'est confirmé pour le moment. 

Une décision encore entourée de mystère, qui devrait cependant ravir les fans déjà à l'origine de nombreux hashtags sur Twitter demandant l'intégration de personnages LGBT dans ces films. Il n'y a plus qu'à espérer que d'autres franchises, comme la saga "Star Wars", s'en inspirent, car nous ne sommes pas les seuls à imaginer Poe Dameron et Finn en couple.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.