LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une ferme urbaine à Paris

Lucie Martin , Mis à jour le

La ferme urbaine de la Recyclerie fait le bonheur des habitants du quartier de la porte de Clignancourt, tout au nord du XVIIIème arrondissement de Paris.

Ouverte en 2014 dans l’ancienne gare Ornano de la petite ceinture, la ferme urbaine de la Recyclerie dispose de près de 1 000 m2 d’espace végétalisé, entièrement consacrés à l’agriculture urbaine et à l’agro-écologie.

Publicité

 A lire aussi : https://www.parismatch.com/Vivre/Voyage/La-REcyclerie-temple-de-nature-urbaine-647292

La suite après cette publicité

Sur le toit du café se trouvent plusieurs ruches, capables de produire près de 60kg de miel sur une année. 3 tonnes de fruits et légumes sont également produits par an, comprenant des salades, du basilic, des tomates, des blettes, ou encore des fraises. 

La suite après cette publicité

Les bénéfices de la nature en ville

Les animaux ont également un rôle à jouer, puisqu’ils participent à la réduction des déchets du restaurant. Lors de notre passage, les poules avaient ainsi bénéficié des 10 kg des restes, normalement destinés à la poubelle.

Jardins aromatique, potager, poulailler, compost, ruches… Tout ce petit monde a redonné vie à cette ancienne gare, autrefois à l’abandon. L'objectif de la ferme : être un lieu de démonstration, d'expérimentation et de promotion de l'agriculture urbaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Réduire, réutiliser et recycler, ce sont les trois mots qui résument la philosophie de La Recyclerie.

Contenus sponsorisés

Publicité