PEDOPHILIEUn haut fonctionnaire de l'Indre accusé de viols et d'agressions sexuelles

Indre: Un haut représentant des services de l’Etat mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

PEDOPHILIELes faits se seraient déroulés entre 2006 et 2017 en Haute-Loire, dans le Cantal et dans la Nièvre…
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est l’un des plus hauts représentants des services de l’Etat dans le département. Le directeur de la Direction départementale des territoires (DDT) de l’Indre a été mis en examen en fin de semaine pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, rapporte France 3 Val-de-Loire.

Ce haut fonctionnaire de l’aménagement des territoires, qui a été entendu par les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Flour (Cantal) aurait avoué, le 20 juin, être l’auteur d’au moins sept viols et agressions sexuelles sur des mineurs.

« On peut effectivement parler de prédateur sexuel ou de grand malade éminemment dangereux »

Les faits se seraient déroulés entre 2006 et 2017 en Haute-Loire, dans le Cantal et dans la Nièvre​. Les jeunes victimes, de jeunes enfants ou adolescents, étaient des proches de l’entourage familial ou amical du sexagénaire. « On peut effectivement parler de prédateur sexuel ou de grand malade éminemment dangereux », a déclaré Éric Maillaud, le procureur de la République de Clermont-Ferrand.

Pour l’instant, sept victimes ont été identifiées mais les enquêteurs veulent savoir si d’autres enfants n’ont pas été abusés. « Nous nous engageons sur une affaire au long cours, qui durera plus d’une année », a précisé le procureur.

Déféré devant un juge d’instruction du tribunal de Clermont-Ferrand, le sexagénaire a été placé en détention provisoire.

Sujets liés