Passer au contenu

Jawad Bendaoud en garde à vue pour outrages et détention de cannabis

Par

Jawad Bendaoud est à nouveau en garde à vue. Celui qui a été relaxé en février pour avoir fourni une planque aux terroristes du 13 novembre 2015, a été interpellé mercredi soir à Saint-Denis pour "outrages" sur les policiers et détention de cannabis.

Jawad Bendaoud, à sa sortie du tribunal de Bobigny, le 25 avril dernier
Jawad Bendaoud, à sa sortie du tribunal de Bobigny, le 25 avril dernier © Maxppp - Philippe de Poulpiquet (PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP)

Jawad Bendaoud est à nouveau en garde a vue ce jeudi matin. Mercredi soir, celui qui a été surnommé le "logeur de Daesh" a été interpellé par les policiers à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Il est en garde à vue pour "outrages" sur les fonctionnaires de police, usage et détention de cannabis, indique ce matin le parquet de Bobigny, à France Bleu Paris, confirmant une information d'Europe 1. 

Selon la radio, Jawad Bendaoud aurait filmé la scène avec son téléphone et demandé aux jeunes qui l'entourait de le libérer, au moment de son interpellation.

Relaxé en février dernier par le tribunal correctionnel de Paris, lors de son procès en première instance pour avoir fourni une planque aux terroristes du 13 novembre, Jawad Bendaoud doit être jugé en appel du 21 novembre au 21 décembre prochain, le parquet de Paris ayant fait appel de cette décision.

Depuis sa sortie de prison, après cette relaxe, il a été à nouveau condamné, fin avril dernier, à six mois de prison avec sursis pour "menaces de mort" sur son ex compagne. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined