Passer au contenu

De nouveaux cas de vandalisme sur les radars de Dordogne

- Mis à jour le
Par

En une semaine, cinq radars ont été dégradés ou vandalisés sur les routes de Dordogne. Une vague de vandalisme quelques jours après la mise en place du 80 km/h sur les routes secondaires.

Sur la D710, le radar de Saint-Pierre-de-Chignac
Sur la D710, le radar de Saint-Pierre-de-Chignac © Radio France - Charles de Quillacq

Plusieurs radars ont une nouvelle fois été vandalisés cette semaine en Dordogne. Depuis ce lundi 2 juillet, au moins cinq d'entre eux ont été tagués ou dégradés. C'est le cas pour l'appareil de de Saint-Pierre-de-Chignac sur la D 710, celui de la Route de Lyon à Boulazac ou encore à la Rampinsolle à la sortie de Périgueux.

Le radar chantier sur la route de Bergerac volontairement obstrué
Le radar chantier sur la route de Bergerac volontairement obstrué © Radio France - Charles de Quillacq

Une semaine après les 80km/h

Cette vague de dégradation coïncide avec la mise en place de la nouvelle limitation de vitesse sur les routes secondaires. Si les contrôles effectués par les gendarmes et les policiers vont rester pédagogiques une partie de l'été, les radars fixes, eux, ont été réglés pour flasher à partir de 80 km/h dès le 1er juillet dernier. 

45.000 euros d'amende

Une quinzaine de radars ont été détériorés sur les routes de Dordogne depuis le début de l'année. La facture commence à grimper, les réparations coûtent entre 1.200 et 30.000 euros. Dégrader un radar peut être puni de 45.000 euros d'amende et d'une peine de 3 ans de prison. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined