La NASA entraîne une adolescente de 17 ans pour coloniser Mars

La NASA s’intéresse à Mars depuis plusieurs décennies maintenant et l’agence spatiale américaine a la ferme intention de construire une colonie sur place. Elle entraîne d’ailleurs plusieurs astronautes pour cette mission, des astronautes parmi lesquels se trouve Alyssa Carson, une adolescence de dix-sept ans.

La planète rouge fascine l’humanité depuis des siècles, mais il a fallu attendre les années 60 pour voir émerger les premiers programmes d’exploration scientifiques.

Alyssa

Depuis, de nombreuses sondes ont été envoyées sur place, accompagnées de plusieurs astromobiles.

Alyssa Carson, une ado pas tout à fait comme les autres

La NASA ne compte cependant pas en rester là et l’agence spatiale travaille ainsi depuis plusieurs années sur un programme visant à envoyer des hommes et des femmes sur place pour établir une colonie  durable.

Très ambitieuse, l’agence américaine compte même atteindre ses objectifs à l’horizon 2033. En attendant, il reste pas mal de choses à boucler et il est surtout nécessaire de commencer à préparer les premiers colons martiens.

La NASA a donc constitué une équipe spéciale composée de plusieurs astronautes chevronnés… ou amateurs. Parmi eux se trouve en effet une certaine Alyssa Carson, une adolescente de dix-sept ans originaire de Bâton Rouge en Louisiane.

Passionnée d’astronomie depuis l’enfance, cette dernière n’a qu’un seul rêve, à savoir faire partie des premiers êtres humains à fouler le sol martien.

Elle a été la plus jeune à entrer à l’Advanced Possum Academy

À l’âge de quinze ans, Alyssa a donc rejoint la formation de l’agence spatiale américaine en vue de suivre un entraînement. Bien sûr, si sa candidature a été acceptée, c’est essentiellement parce que l’adolescente a su prouver sa motivation et ses compétences. Elle a en effet été la plus jeune personne à être sélectionnée pour l’Advanced Possum Academy, un programme éducatif destiné à préparer les citoyens-astronautes de demain.

L’entraînement est difficile, bien entendu, mais Alyssa s’estime chanceuse, car la NASA lui donne une opportunité de vivre son rêve. Elle est d’ailleurs prête à tous les sacrifices pour faire partie des premiers colons à fouler le sol de la planète rouge.

Très connectée, Alyssa ne perd d’ailleurs jamais une occasion de partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Elle est en effet très présente sur Instagram ou même sur Facebook. Il lui arrive aussi souvent de prendre la parole à l’occasion de conférences ou de colloques afin de promouvoir les missions de l’agence et d’évoquer ses propres rêves.

Crédits Photo : Instagram

2 réflexions au sujet de “La NASA entraîne une adolescente de 17 ans pour coloniser Mars”

  1. Il faut arrêter avec l’idée que la planète mars est notre plan B. Pauvre fille, penser que vivre sur Mars est fabuleux est une utopie. Pas d’eau, pas de végétation, pas d’animaux, pas d’océan, rien, que du rouge. Il faut que l’on arrête d’aller pourrir l’univers. On devrait dépenser plus d’argent à sauver notre planète et surtout arrêter de proliférer. Notre salut est là.

    Répondre
  2. D’accord avec mon vdd, faut vraiment être un adepte de la pensée magique, du “la technologie nous sauvera tous”, pour gober des âneries pareilles .. Au lieu de déclarer implicitement notre planète foutue (ce que sous entendent tous ces projets de “colonisation”), il faudrait faire preuve d’un peu de realisme et de bon sens et intéresser les jeunes au concret : comment préserver notre planète la terre, et arrêter de consommer et polluer à tout va ..

    Mais on en est loin, la croyance a encore de beaux jours devant elle, même si tout ce ne durera pas très longtemps au final… 2033? Notre civilisation industrielle ne tiendra pas jusque là elle s’effondrera bien avant (lire Pablo Servigne.. )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.