Passer au contenu

Dordogne : les réparations du réseau électrique touchent à leur fin, ça coince pour le téléphone

Par

Ce samedi soir il reste moins de 2.500 foyers privés d'électricité en Dordogne.

Jeudi, un drone a été utilisé pour repérer les pannes. Jeudi, un drone a été utilisé pour repérer les pannes.
Jeudi, un drone a été utilisé pour repérer les pannes. © Radio France - Charles Dequillacq

Trois jours après le passage d'une violente tempête en Dordogne, le courant est quasiment revenu dans tout le département. Ce samedi 7 juillet, Enedis annonce que 98% des clients privés d'électricité après les intempéries sont réalimentés. Ils étaient plus de 110.000 mercredi, il en reste moins de 2.500 ce samedi soir. 

Encore quelques points noirs

Des salariés d'Enedis sont venus de toute la France et 150 techniciens d'entreprises privées sont intervenus dans le département pour réparer les lignes moyenne et basse tension. Des dizaines de groupes électrogènes ont été installés. Les Périgourdins qui sont dans le noir devraient retrouver le courant dimanche dans la journée. Certains commencent à sérieusement s'impatienter mais Enedis explique avoir fait face à plusieurs cas de "casse". Certaines lignes réparées ont sauté à plusieurs reprises, obligeant les agents à intervenir de nouveau. Les difficultés qui existent encore se situent dans les secteurs de Sarlat, Montignac, Périgueux, Nontron, Excideuil. 

11.500 lignes téléphoniques coupées

Si le courant revient, on ne peut pas en dire de même du réseau téléphonique. Selon Orange, 11.500 lignes internet et téléphone sont encore coupées. Certains abonnés ne seront pas rétablis avant plusieurs jours. En revanche, seuls cinq antennes-relais sont toujours hors service contre 80 mercredi soir après le passage de la tempête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined