RMC Sport

Coupe du monde: Griezmann désigné homme du match pour la finale, 20 ans après Zidane

Buteur et décisif tout au long de la finale gagnée face aux Croates, l'attaquant français reçoit le titre d'homme du match. Antoine Griezmann rejoint un certain Zinedine Zidane dans l'histoire du football bleu-blanc-rouge.

Terminé, enterré, l'Antoine Griezmann maudit de 2016. En 2018, le buteur gagne ses finales. Après celle de la Ligue Europa, le voici champion du monde. L'attaquant a remporté le Mondial 2018 ce dimanche à Moscou en battant la Croatie en finale (4-2). Une rencontre dans laquelle il a été déterminant.

Déterminant sur trois des quatre buts français

C'est le n°7 tricolore qui a provoqué l'ouverture du score en bottant le coup franc sur le quel Mario Mandzukic a marqué contre son camp. C'est aussi lui qui a frappé le corner qui a amené le penalty du 2-1, penalty qu'il a lui-même transformé. Griezmann a également donné à Paul Pogba le but du 3-1.

Pour tout son oeuvre, l'attaquant de l'Atlético de Madrid reçoit ainsi le titre d'homme du match. Il imite Zinedine Zidane, également désigné homme du match en 1998, lors du premier sacre Mondial des Bleus (en 2006, l'homme du match fut l'Italien Andrea Pirlo). 20 ans plus tard, Antoine Griezmann en fait de même. A noter toutefois que le Soulier d'Or Adidas revient à l'Anglais Harry Kane, meilleur buteur du tournoi (6 buts), élu devant Antoine Griezmann et le Belge Romelu Lukaku.

N.B