Pogba : «La France est colorée, c’est magnifique»

Critiqué pour son irrégularité sous le maillot bleu, Paul Pogba a réalisé une grande Coupe du monde et est devenu l’un des patrons du groupe France. Après le sacre, il a fait part de son émotion.

 Paul Pogba, buteur ce dimanche en finale, savoure le bonheur d’avoir remporté la Coupe du monde.
Paul Pogba, buteur ce dimanche en finale, savoure le bonheur d’avoir remporté la Coupe du monde. LP/Arnaud Journois

    En véritable leader, Paul Pogba est devenu ce dimanche champion du monde de football avec l'équipe de France, 20 ans après les aînés de 1998. C'est d'ailleurs à cette génération et à son père que Paul Pogba a voulu rendre hommage au micro de BeIN Sports : « Je pense à 1998 quand je regardais la cassette de la Coupe du monde avec mon père, chez moi, on la regardait en boucle. On la regardait tout le temps, tout le temps, tout le temps. Et aujourd'hui, je suis champion du monde, c'est incroyable. Il me manque mon papa. Il nous regarde et je pense qu'il serait très, très fier de moi. C'est pour lui ça. »

    Le milieu de 25 ans a aussi dévoilé ce qu'il a dit à ses coéquipiers avant le début du match : « J'ai parlé avec eux avant le match, je leur ai dit faites-moi rêver, faites-moi gagner, faites-moi réaliser mon rêve. Et aujourd'hui, tout le monde, tout le groupe était là. Ils ont bossé ensemble, ils ont charbonné ensemble. Ça a payé. On est vraiment tous fiers de représenter notre pays. La France est colorée c'est magnifique, c'est beau toutes ces couleurs et on représente ça avec fierté. »

    Vue d'en haut, la fête est encore plus folle après la victoire en Coupe du monde