Blue Origin : l'aller-retour dans l'espace coûtera au moins 200 000$

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
16 juillet 2018 à 18h20
1
blue origin

L'homme d'affaire et milliardaire Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, permettra aux plus fortunés d'entre nous de voyager dans l'espace grâce à sa compagnie de voyage spatial Blue Origin.

Ces billets pour l'espace pourraient être mis en vente dès 2019 par la compagnie spatiale Blue Origin. Plusieurs vols d'essai ont déjà été réalisés, mais pour le moment seul un mannequin a eu l'honneur de faire ce voyage. D'autres vols d'essai sont prévus pour les mois qui viennent, avant la commercialisation des premiers billets.

Six passagers par voyage

New Shepard, la fusée réutilisable qui enverra les touristes en orbite, est capable d'accueillir 6 passagers et de les envoyer à plus de 100 km d'altitude. À cette distance, les « vacanciers » pourront profiter d'un moment en apesanteur et admirer notre beau « point bleu pâle » par l'un des 6 hublots d'observation de la navette.

Le tourisme spatial : nouvelle destination pour les plus riches ?

Le tarif d'un billet devrait être compris entre 200 000 $ et 300 000 $ aller-retour. À ce prix, ce sont loin d'être des vacances abordables pour tout le monde, surtout que le voyage ne durera que quelques dizaines de minutes tout au plus. Il est certain que seule une poignée de personnes (très) aisées pourront réserver un billet sur la fusée New Shepard. Mais comparé aux voyages spatiaux à 30 millions de dollars que propose l'agence spatiale russe, ce tarif parait presque dérisoire.

Blue Origin a d'ailleurs déjà une rude concurrence. L'entreprise Virgin Galatics aurait même déjà de l'avance sur la compagnie de Jeff Bezos puisque Richard Branson, son créateur, se flatte d'avoir vendu plusieurs centaines de billets. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, est également sur le coup avec son programme SpaceX. Preuve que le tourisme spatial n'est peut-être pas qu'une simple extravagance éphémère ?

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Ben314
Ca c’est une super bonne idée : D’envoyer des tonnes de CO2 dans l’atmosphère uniquement pour aller se bronzer la pilule à l’autre bout de la planète, c’est devenu d’un commun… Alors que là, de cramer autant de carburant pour aussi peu de personne avec zéro intérêt pour la collectivité, ça, c’est sûr que c'est le progrès.<br /> Enfin, bref, ça me conforte dans l’idée que c’est pas demain la veille qu’on pourra faire rentrer l’homo sapiens sapiens dans le rang des “espèces intelligentes”…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page