BFMTV
International

Inde: 17 arrestations pour le viol d'une fillette qui a duré des semaines

Quelque 19.000 viols de mineurs ont été signalés en Inde en 2016. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Quelque 19.000 viols de mineurs ont été signalés en Inde en 2016. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Sajjad HUSSAIN / AFP

Parmi les interpellés figurent des gardes de sécurité, d'un complexe résidentiel, un plombier et un steward d'ascenseur.

Dix-sept hommes suspectés d'avoir violé une fillette de 11 ans durant des semaines ont été arrêtés dans le sud de l'Inde, a annoncé mardi la police locale, nouveau cas retentissant de violences sexuelles dans le pays.

La mineure, qui souffre de troubles de l'audition, aurait été agressée sexuellement dans un complexe résidentiel de Chennai, capitale de l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde.

Les tortionnaires présumés auraient drogué la victime

Parmi les interpellés figurent des gardes de sécurité de cet ensemble de 300 appartements, un plombier et un steward d'ascenseur, a rapporté la police de la région.

D'après les enquêteurs, le groom d'ascenseur de 66 ans a été le premier à s'en prendre à la fille alors qu'elle revenait de l'école et faisait du vélo autour du bâtiment.

Il aurait ensuite invité d'autres hommes à le suivre. Les tortionnaires présumés auraient administré des drogues et sédatifs à la victime.

"Nous n'en sommes qu'au début de l'enquête et nous devons encore approfondir pour connaître les détails", a déclaré un responsable policier de Chennai.

La fille a fini par se confier à sa famille

Selon la presse locale, les suspects auraient emmené la mineure dans différents endroits du complexe, comme le sous-sol, la terrasse, la salle de sports et des toilettes publiques, pour la violer. La fille a fini par se confier à sa famille, qui a saisi la police.

Un débat de société en Inde

Quelque 19.000 viols de mineurs ont été signalés en Inde en 2016, sur 40.000 viols, selon des statistiques du gouvernement. Les experts estiment toutefois que ce chiffre ne représente que la partie émergée de l'iceberg, en raison de la culture du silence qui prévaut dans cette société très patriarcale.

Le géant d'Asie du Sud a été secoué en début d'année par le viol et le meurtre d'une fillette musulmane de huit ans par des villageois hindous dans le nord du pays.

Cet événement a provoqué un vif débat de société en Inde et poussé le gouvernement à introduire la peine de mort pour les viols d'enfants de moins de 12 ans.

N.Ga., avec AFP