Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Batwoman», première super-héroïne lesbienne qui va avoir sa propre série télé

Après «Arrow», «Supergirl» et «Flash», la chaîne CW va adapter «Batwoman» sur le petit écran.
La version comics la plus récente du personnage de Batwoman date de 2006. Cette incarnation moderne de Kate Kane est ouvertement homosexuelle.
DC Comics
La version comics la plus récente du personnage de Batwoman date de 2006. Cette incarnation moderne de Kate Kane est ouvertement homosexuelle.

L'univers de la série de super-héros "Arrow", ou le "ArrowVerse", est encore en train de s'étendre. Ce mardi 17 juillet, le magazine américain Entertainment Weeklya dévoilé la préparation pour 2019 d'une série à part entière autour du personnage Batwoman par la chaîne CW.

Aucune annonce sur le casting pour l'instant, mais l'héroïne Kate Kane, alias Batwoman, devrait faire son entrée dans le crossover géant des séries DC Comics de CW, aux côtés des personnages de "Arrow", "Flash", et "Supergirl" à l'automne prochain. Ce sera la première série du genre dédiée à une super-héroïne LGBT.

"Armée d'une passion pour la justice sociale et d'un talent pour dire ce qu'elle pense, Kate Kane s'envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, lesbienne et combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante," peut-on lire dans le résumé officiel de "Batwoman".

"Mais ne l'appelez pas encore 'super-héroïne'. Dans une ville en quête désespérée d'un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d'embrasser l'appel et devenir ainsi le symbole et l'espoir de Gotham."

C'est Caroline Dries, scénariste de "The Vampire Diaries" mais aussi "Smallville", qui travaillera sur le projet, avec Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns. Les autres séries de l'ArrowVerse seront de retour dès le mois d'octobre prochain sur la chaîne américaine.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.