Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Photo - Mounir Mahjoubi, premier membre du gouvernement à afficher son homosexualité dans un magazine

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique, pose dans les pages de Paris Match avec son compagnon et affiche son homosexualité. Une première pour un membre du gouvernement.

Dans le nouveau numéro du magazine Paris Match, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du numérique, pose avec son compagnon. Pour la première fois, un membre du gouvernement affiche son homosexualité dans une séance photo. L’homme politique de 34 ans s’est livré dans un article intitulé "Le ministre sans complexe". Il revient notamment sur l’homophobie ordinaire dont il a été victime lors de son adolescence. "Les insultes et les baffes, je connais", témoigne-t-il. En posant avec son compagnon Mickaël Jozefowicz, Mounir Mahjoubi espère faire avancer la cause des personnes homosexuelles : "Si notre exemple peut permettre de libérer la parole, alors j’en serai fier."

Mounir Mahjoubi et Mickaël Jozefowicz se sont rencontrés il y a treize ans et se sont pacsés en 2015. L’homme politique n’avait pas hésité à publier une photo de leur union sur son compte Instagram en commentant "Just Pacsed". Mickaël Jozefowicz, 31 ans, est expert en financement de projets liés aux énergies renouvelables.

Mounir Mahjoubi a dévoilé son homosexualité en mai dernier sur Twitter à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie. Aujourd’hui, l’ancien député de la 16e circonscription de Paris se dit "parfaitement en paix et amoureux". Sur le plan professionnel, Mounir Mahjoubi expose clairement son ambition dans les colonnes de Paris Match : briguer la mairie de Paris.

View this post on Instagram

Just PACSed.

A post shared by Mounir Mahjoubi (@mounir_mahjoubi) on

À lire aussi : Photo - Stéphane Bern présente pour la première fois son compagnon, Lionel