Aulnay-sous-Bois : main basse sur plus de 150000 euros de recette de kebabs

Des malfaiteurs ont braqué le véhicule qui contenait la recette de plusieurs kebabs. Puis ils ont incendié deux véhicules en centre-ville.

 Aulnay-sous-Bois, mardi 17 juillet. L’un des véhicules incendiés par les malfaiteurs en centre-ville.
Aulnay-sous-Bois, mardi 17 juillet. L’un des véhicules incendiés par les malfaiteurs en centre-ville. DR

    Le braquage s'est déroulé en plein centre-ville d'Aulnay-sous-Bois, rue Lamartine au beau milieu de l'après-midi, à 15 h 35, ce mardi. Quatre hommes armés et cagoulés ont pris d'assaut un véhicule siglé « Fournitures d'huile d'olive ». Ils ont sorti avec perte et fracas les deux occupants. L'un a été violemment frappé au visage. Il a été conduit à l'hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois et souffrirait d'une fracture à la mâchoire. Son passager a été moins sérieusement blessé et n'a pas nécessité d'hospitalisation.

    Les assaillants avaient visiblement une idée précise en tête quand ils ont intercepté la Chevrolet. Très rapidement, ils se sont fait ouvrir le coffre de la voiture. A l'intérieur, se trouvait un coffre-fort qui contenait « la totalité de la recette de plusieurs restaurants turcs », indique une source proche du dossier. Le préjudice : 153900 euros.

    Les braqueurs mettent le feu à leur véhicule

    Une fois le butin en leur possession, le gang a mis le feu au véhicule resté sur place pour effacer tous les indices permettant de remonter jusqu'à eux. Puis ils sont montés à bord d'une Peugeot 308. Celle-ci devait être découverte peu de temps après, non loin du lieu du braquage, rue des Petits-Ponts. Elle aussi a été entièrement incendiée. Il s'est avéré que cette seconde voiture avait été volée.

    Les secours sont arrivés rapidement sur place. Les victimes, deux hommes de 45 ans et de 26 ans étaient employés par une enseigne de restaurants turcs. Ils étaient en train de collecter les recettes de plusieurs établissements quand les malfrats les ont agressés. Ces méthodes dignes du grand banditisme ont motivé la saisine du service départemental de la police judiciaire du 93. Les auteurs n'ont pour l'heure pas été localisés.