Neymar s’autoparodie en jouant au «Neymar challenge»

Le Brésilien du PSG a semble-t-il plus d’humour qu’on ne le croyait. Il s’est autoparodié avec des enfants de sa fondation caritative sur les réseaux sociaux.

 Neymar s’est auto-parodié sur les réseaux sociaux.
Neymar s’est auto-parodié sur les réseaux sociaux. AFP PHOTO/Jewel SAMAD

    Neymar, qui avait laissé une image brouillée à l'issue de sa Coupe du monde, tente de faire preuve d'humour et personne ne s'en plaindra. Celui dont les roulades avaient plus marqué que les actions de classe en Russie s'est prêté à l'auto-parodie sur ses réseaux sociaux ce jeudi. Dans une petite vidéo, on voit la star brésilienne avec des enfants de sa fondation caritative, l'Instituto Projeto Neymar Jr.

    Son téléphone orienté façon « selfie », il demande aux enfants de l'imiter dans le « ChallengeDAFALTA » le défi du coup-franc en portugais, un clin d'œil au « Neymar Challenge » très prisé sur les réseaux sociaux. « Une, deux, trois: allez-y! », s'écrie le joueur, tandis qu'une quinzaine d'enfants se laissent tomber sur le sol d'un parking. « Il y a coup-franc! », ajoute-t-il ensuite, avant d'éclater de rire.

    View this post on Instagram

    Neymar s’auto-parodie #neymarchallenge

    A post shared by PEACEMAKER2018 (@peacemakerultra77) on

    La fondation caritative de Neymar

    La star brésilienne Neymar a inauguré son institut à destination des enfants défavorisés en 2014. Ce centre éducatif et sportif, que le joueur du Paris Saint-Germain a développé avec l'aide de sa famille, a pour objectif de favoriser l'insertion sociale des plus démunis. Il vient en aide à quelque 2300 enfants, âgés de 7 à 14 ans. « Nous allons donner aux enfants des opportunités que personnellement je n'ai pas pu avoir. J'ai conscience que tout le monde attend ce projet depuis longtemps », expliquait-il au moment de la création.