La nouvelle série Netflix accusée de grossophobie

netflix
Capture d'écran / Youtube

Jeudi 19 juillet, Netflix dévoilait la bande-annonce de sa toute nouvelle création, Insatiable. Le synopsis ? « Sois belle et venge-toi », soit l’histoire d’une jeune fille en surpoids (interprétée par Debby Ryan) qui, après avoir reçu un coup de point au visage, va perdre quelques kilos et devenir la reine des abeilles. Un succès dont elle va se servir pour faire payer tous ceux qui l’ont tyrannisée par le passé. De nombreux internautes, scandalisés, n’ont pas hésité à dénoncer la grossophobie dont faisait preuve la série.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Alyssa Milano, qui campe l’un des rôles principaux dans le show, s'est justifiée sur Twitter en partageant un article de Teen Vogue. Dans ce dernier, l'actrice principale et la productrice de la série expliquent pourquoi il ne faut pas s'arrêter à ce scandale.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

« Nous ne sommes pas en train d’humilier Patty [le personnage principal, ndlr]. À travers l’humour, nous traitons des conséquences causées par le grossophobie. J’espère que les choses sont claires », a expliqué l’actrice sur le réseau social. Lauren Gussis, productrice de la série, a quant à elle confié que l’histoire de Patty était inspirée de sa propre expérience. Il ne reste maintenant plus qu’à se faire son propre avis, en regardant la bande-annonce déjà disponible ou en attendant la mise en ligne des épisodes le 10 août prochain.