L'ÉQUIPE

Trois mineurs poursuivis pour l'agression de journalistes en marge des célébrations de la victoire de la France à Rouen

La fête a tourné au cauchemar dimanche soir pour deux journalistes, à Rouen. (L. Argueyrolles/L'Equipe)
La fête a tourné au cauchemar dimanche soir pour deux journalistes, à Rouen. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Les journalistes de Normandie actu avaient été agressés sur la place de l'Hôtel de ville.

ma liste
commenter
réagir

Trois hommes de 17 ans ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire à la suite de l'agression de deux journalistes qui couvraient les rassemblements festifs célébrant la victoire française pour Normandie Actu. Julien Bouteiller et Simon Louvet ont été frappés par un groupe d'individus sur le parvis de l'hôtel de ville à Rouen dimanche vers 20h30.

L'ÉQUIPE

«Les trois mineurs ont été présentés à un juge pour enfants, après leur garde à vue, dans le cadre de l'enquête menée à la suite des violences commises après la finale», a précisé auprès de l'AFP Pascal Prache, procureur de la République de Rouen indiquant «que deux mineurs sont en mis en cause notamment pour des violences sur les journalistes». 

Les trois jeunes hommes ont été mis en examen. Ils avaient été interpellés mardi et placés en garde à vue après avoir été identifiés par des policiers de terrain grâce aux vidéos remises par les deux journalistes lors de leur dépôt de plainte intervenu lundi après-midi.

Dimanche, dix personnes avaient été placées en garde à vue à Rouen pour jets de projectiles sur police et tentative de dégradations de commerce en vue de pillage.

publié le 20 juillet 2018 à 17h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte