Temps de lecture : 3 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Le Point a pu consulter plusieurs centaines de documents électroniques du bureau des affaires religieuses de l'ambassade de Turquie et de l'Union turco-islamique des affaires religieuses en France (appelée la Ditib). Il apparaît nettement que, pendant des années, des religieux-diplomates au service de l'islam consulaire turc ont géré le réseau de 264 mosquées bien loin des préceptes et valeurs défendus par l'islam. Extraits de notre enquête à lire dans son intégralité ici.
Cash
De fortes sommes d'argent liquide circulent chez les responsables religieux et diplomatiques. La gestion des comptes diplomatiques du bureau des affaires religieuses est l'affaire de l'indéboulonnable secrétaire Ibrahim Karaoglu. Son nom apparaît sur une quantité considérable de documents bancaires et financiers. D'après les relevés bancaires que nous avons pu étudier, entre septembre 2007 et décembre 2014, Karaoglu retire 320 912 euros en liquide des comptes diplomatiques hébergés dans la succursale parisienne d'Isbank. Les bordereaux d'opération précisent généralement « dépenses diverses ». Sur ces 320 912 euros, plus de 110 000 euros sont retirés en liquide sur le compte diplomatique « Hac », un compte, si l'on en croit l'intitulé, normalement réservé à la collecte des fonds des fidèles pour le pèlerinage à La Mecque.
Délation
Lorsque survient la tentative de coup d'État de juillet 2016, le réseau religieux officiel turc appuie la chasse aux opposants lancée en Turquie, mais aussi partout en Europe. En France, Fevzi Hamurcu, l'attaché aux affaires religieuses du consulat de Strasbourg, consigne des témoignages qui seront par la suite produits lors d'un procès en Turquie. La méthode, peu orthodoxe, ne s'encombre pas d'une commission rogatoire internationale, comme le prévoient les usages en pareille situation. Parmi les dépositions consignées par l'attaché consulaire jouant au commissaire politique, on trouve l'enquête menée par un certain Mustafa C., membre actif de l'UETD, une association de soutiens d'Erdogan en France. L'homme, condamné en 1999 par le tribunal correctionnel de Strasbourg à six ans de prison pour proxénétisme « avec emploi de la contrainte ou de violences », confirme que monsieur O., imam en poste en France, appartient au mouvement Gülen (ce qui, en France, ne constitue ni un crime, ni un délit, ni même une infraction). L'imam sera condamné à six ans et trois mois de prison en Turquie.
Mercedes
À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Izzet Er incarne avec sévérité le jacobinisme administratif à la turque. Ce religieux, installé en poste en France de 2011 à 2014, cultive cependant une passion secrète pour l'automobile. Le 8 octobre 2013, il s'offre sur les deniers des affaires religieuses une Mercedes-Benz C180 limousine laquée noir, d'une valeur, d'après le bon de commande, de 44 541,70 euros TTC. Finalement, 33 851 euros sont réglés par virement. En revanche, aucune trace comptable des 10 700 euros restants. Le théologien à la Mercedes sera promu à la tête de Ditib Allemagne, qu'il dirigera jusqu'en juillet 2014 tout en gardant un œil sur la France.
L'enquête dans son intégralité à retrouver ici.
De tous temps et en tous lieux, les religions prospèrent sur la pauvreté et l'inculture. Toutes sont riches sur le dos d...es pauvres qu'elles prétendent aider et consoler alors qu'elles les exploitent et les trompent.
Ici ou là, les rapports entre pouvoirs politiques et religieux se modifient au rythme de l'évolution du nombre de croyants de telle ou telle religion.
La France n'échappe pas à cette règle. La civilisation, la raison, la joie de vivre reculent sans que nos élites gouvernantes bougent d'un cil, tétanisées et complices en même temps de ce recul des lumières.
Pourquoi nous nous laissons faire ?
Nous avons besoin de lui pour qu'il retienne les migrants prêts à débouler via la ...Turquie, de Syrie, d'Irak et de Jordanie.
Les européens lui versent pour ces "services" 6 milliards par an, c'est un fait même si nos dirigeants le taisent.
Il en profite pour étendre son pouvoir sur les religieux islamistes qui sévissent dans nos pays dont la France. Rappelons nous l'arrachage des affiches du Point à Valence, Carpentras etc.
C'est lui qui dirige les 200 imams (et plus) avec sa conception particulière de l'islam.
Nous avons beaucoup à craindre de ses agissements, d'autant plus qu'il a tous les pouvoirs depuis 2 ou 3 mois dans son pays et qu'il "purge" tous ses opposants.
Attention à nous dans un avenir plus proche que l'on ne pense.
Tout est écrit sur ce qu’il faut faire avec les hérétiques, inutile de se boucher les yeux,