Disney renvoie le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" pour des blagues sur le viol et la pédophilie

Par La Provence

photo. FREDERIC J. BROWN/AFP

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, qui travaillait sur le troisième volet de la saga, vient d'être démis de ses fonctions par Walt Disney. La cause : de vieux tweets du réalisateur datant de 2009 à 2011, dans lesquels il plaisante sur la pédophilie et le viol, dévoilés par le site conservateur The Daily Caller.. Le président des studios Disney, Alan Horn, a déclaré que "les déclarations découvertes sur le compte Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons donc du stopper notre travail avec lui." Le réalisateur a notamment écrit : "Le meilleur dans le viol, c’est quand ça s’arrête et que tu te dis ''Ça fait du bien de ne plus être violé".

Le compte Twitter de James Gunn a été supprimé depuis la révélation de l'affaire. Il a d'abord publié un message dans lequel il affirme qu'il a commencé sa carrière en se présentant "comme un provocateur, plaisantant et faisant des films outrageants et tabous."

 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.