On ne le dira jamais assez : se raser les jambes est une sacrée tannée. Entre les prises de rendez-vous chez l’esthéticienne annulés au dernier moment, les repousses trop rapides ou encore la cire trop chaude laissant les jambes marquées au fer rouge, aucun doute, la séance de rasage ne se passe jamais comme prévu. Pour preuve : depuis quelques temps, nombreux sont les "memes" à se propager sur les réseaux sociaux révélant que les femmes préfèrent se raser uniquement les genoux si elles portent un jean troué, les chevilles en cas de pantalon 7/8ème etc.

Mais depuis quelques jours, c’est une tendance d’une nouvelle ampleur qui est en train de naître sur Instagram. Incitant les femmes à assumer leurs corps tels qu’ils sont, le hashtag #hairylegclub est né suite à la publication d’une photo de la célèbre blogueuse Leandra Medine, aka ManRepeller. L’influenceuse a partagé un cliché de ses chaussures, visiblement pris dans la rue, sur lequel on peut très distinctement voir ses poils aux jambes.

Highlow not to be confused with hello but that too

Une publication partagée par Leandra (Medine) Cohen (@leandramcohen) le

Sa communauté, composée de plus de 680 000 abonnés, n’a d’ailleurs pas tardé à saluer sa décision. Des centaines de femmes ont ainsi rendu le hashtag viral invitant leurs consœurs à, elles aussi, jeter leur rasoir à la poubelle.

En mai dernier, Rihanna lançait déjà la tendance, en partageant un cliché sur lequel on pouvait apercevoir ses poils sur les jambes. Sur Twitter, les internautes avaient déjà salué cette rébellion de la chanteuse face aux standards de beauté. 

when u can’t wait for summer.

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Alors, prêtes à vous séparer de votre rasoir ?