LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Affaire Grégory : un drone de Netflix abattu à la carabine au-dessus de la maison des Villemin

Un drone à Paris (image d'illustration).
Un drone à Paris (image d'illustration). © REUTERS/Charles Platiau
La Rédaction , Mis à jour le

Un drone qui tournait des images au-dessus de la maison du petit Grégory pour une série documentaire Netflix a été abattu par le nouvel occupant de la demeure. 

Il y a 34 ans, le village de Lépanges-sur-Vologne est devenu tristement célèbre. C'est là-bas qu'a habité et disparu le petit Grégory , avant d'être retrouvé mort quelques heures plus tard dans la Vologne. Cette affaire judiciaire française qui connaît de multiples rebondissements depuis plus de trois décennies intéresse Netflix, qui prépare une série documentaire sur l'assassinat toujours non résolu de l'enfant de quatre ans. 

Publicité

A lire aussi : Affaire Grégory : une famille rongée par la haine

La suite après cette publicité

A lire aussi : Affaire Grégory : les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob annulées

La suite après cette publicité

Pour les besoins de sa série, Netflix a loué un drone pour capter des images au-dessus de la maison où a vécu Grégory Villemin. Mais excédé par l'attention portée à sa demeure à la lourde histoire, son nouvel occupant s'est emparé d'une carabine 22 long rifle pour abattre l'objet volant mardi soir, a fait savoir Europe 1 mercredi. Le drone est tombé au sol. 

La radio rapporte encore que la plateforme américaine avait obtenu une autorisation pour que l'engin survole la région, mais pas «spécifiquement» l'ancienne maison des Villemin. Selon France Bleu Bourgogne, une enquête a été ouverte par la brigade des transports aériens de Strasbourg.

Contenus sponsorisés

Publicité