RENDS L'ARGENT

Cristiano Ronaldo finalement condamné à 24 mois de prison

Poursuivi pour fraude fiscale en Espagne, CR7 devra payer plusieurs millions d'euros d'amende et écope d'une peine de deux ans de prison.
Cristiano Ronaldo finalement condamn à 24 mois de prison
©Nicolò Campo / Getty Images

Le passage de Cristiano Ronaldo à Madrid ne se termine pas si bien que ça. Si CR7 a une nouvelle fois mené la Maison Blanche vers une victoire en Ligue des Champions cette année, le tout nouveau joueur de la Juventus Turin vient d'être condamné pour fraude fiscale. Le procureur de Madrid a confirmé ce vendredi 27 juillet que CR7 devra en effet bien payer un montant de 18,8 millions d'euros à l'agence tributaire espagnol (le fisc ibérique) afin de mettre fin aux poursuites dont il faisait l'objet pour fraude fiscale.

CR7 avait conclu un pré-accord avec la justice espagnole qui prévoyait également une peine de 24 mois de prison - que le footballeur ne purgera a priori pas puisque les peines de deux ans ou moins ne sont généralement pas exécutées en Espagne. Cette sanction a également été confirmée par le parquet de Madrid.

Poursuivi pour fraude fiscale à la suite des révélations des Football Leaks, le quintuple Ballon d'Or portugais avait réussi à détourné des dizaines de millions d'euros de revenus lié à ses droits à l'image grâce à des montages financiers complexes élaborés par son agent Jorge Mendes.