Morbihan. Un inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance mis en examen pour viol

Un inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance du département du Morbihan a été mis en examen pour viol sur une jeune fille mineure. L’homme de 44 ans est aussi poursuivi pour harcèlement sexuel sur quatre autres mineures. Mis en examen le 20 juin dernier, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire, a confirmé le parquet de Lorient. Un juge d’instruction a été saisi. « Les faits de viol se seraient produits courant de l’année 2017, ceux de harcèlement et d’appels malveillants d’octobre 2017 à avril 2018 », rapporte France 3 Bretagne.

Contacté par la chaîne régionale, le conseil départemental du Morbihan - l’autorité dont dépend le service d’aide sociale à l’enfance - précise avoir ouvert une enquête administrative et suspendu l’inspecteur pendant quatre mois après avoir eu connaissance du premier témoignage d’une des plaignantes, en avril. Une suspension qui serait prolongée de quatre mois, le temps que l’enquête judiciaire se poursuive. Un conseil de discipline en décembre pourrait prononcer la révocation de l’agent du département.

Revenir en arrière

Morbihan. Un inspecteur de l’Aide sociale à l’enfance mis en examen pour viol

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal