RENTREE SCOLAIREAprès l’école primaire, le Puy du Fou ouvre son propre collège

Vendée: Après l'école primaire, le Puy du Fou ouvre son propre collège

RENTREE SCOLAIREQuelque 160 enfants sont scolarisés dans cet établissement, créé par le parc à thème vendéen…
Puy du Fou académie
Puy du Fou académie - Puy du fou
Julie Urbach

J.U.

Ils ont préparé leur cartable et ont repris le chemin d’une école pour le moins atypique. Depuis jeudi, 160 enfants, en uniforme bleu marine, ont retrouvé leurs professeurs à la Puy du Fou académie. En 2015, le célèbre parc à thème, situé aux Epesses en Vendée, avait ouvert une école maternelle et élémentaire privée, en accord avec l’Education nationale. Nouveauté de cette rentrée, la création d’un collège avec deux classes de 6e.

Il faut dire que cet établissement, unique en son genre, semble rencontrer un énorme succès. Selon la direction, « 250 demandes d’inscriptions ont été reçues » pour seulement 45 places libres ! Les élèves (autant de filles que de garçons) sont répartis en huit classes de 15 élèves pour le primaire, deux classes de 20 pour le collège.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De futurs artistes de haut niveau

La Puy du Fou académie propose une formation scolaire classique, avec un accent porté sur l’apprentissage des connaissances fondamentales et de l’anglais. Surtout, elle organise une « formation artistique d’excellence » reposant principalement sur le théâtre, la danse et l’éducation sportive.

En fait, l’objectif à long terme pour le Puy du Fou est de former de futurs artistes de haut niveau capables d’évoluer, de façon professionnelle, dans ses spectacles. D’ailleurs, à partir du CE2, chaque enfant peut être déjà amené à participer à l’un d’entre eux, durant le temps scolaire. Pour y inscrire leur enfant, les familles ont déboursé 950 euros (école) et 1.900 euros (collège) pour une année scolaire.

Sujets liés