La robe de Meghan Markle, la tenue de Pippa Middleton ou celle de Beyoncé : la blogueuse new-yorkaise Katie Sturino est connue pour poster sur son compte Instagram « the12ishstyle », des clichés d’elle se réappropriant les tenues des stars. A chaque fois, elle accompagne ces photos du hashtag #Supersizelook, qu’on pourrait traduire par « passer le look en grande taille ».

#SuperSizeTheLook @selenagomez Edition

Une publication partagée par Katie Sturino (@the12ishstyle) le

Celle qui est suivie par plus de 221 000 abonnées s’est lancée dans un nouveau combat depuis début août. Dans l’esprit du mouvement Body Positive, Katie Sturino enjoint désormais les créateurs à se positionner autrement. Et à ouvrir leurs collections à des femmes qui ne feraient pas uniquement du 34 ou du 36. La jeune femme, qui porte la taille 44, a tout d’abord publié ce post en sollicitant ses followers. Elle leur demandait si elles pensaient que les tailles en magasin reflétaient assez la réalité des morphologies des femmes. Réponse ? 97% estiment qu’ils n’y a pas assez de vêtements « cool » dans leur taille. « Bien que j’applaudisse les marques qui apportent des modifications pour inclure plus de tailles, je vais voir si nous pouvons travailler ensemble pour faire savoir aux autres concepteurs qu’ils ont tout un groupe démographique qui veut faire du shopping », écrit-elle sur Instagram.

 
« S’il vous plaît, postez vos selfies frustrés de cabine d’essayage. »

 
Elle propose donc aux internautes de tagger les marques dont ils aiment les vêtements. « S’il vous plaît, postez vos selfies frustrés de cabine d’essayage », recommande-t-elle. Elle-même se photographie parfois endossant des vêtements trop petits mais qu’elle rêverait de porter au quotidien. « J’ai atteint ma limite avec les designers qui ne considèrent pas mon type de corps ! », s’insurge-t-elle.  

Depuis qu’elle a lancé son blog en 2015, Katie Sturino a souvent raconté s’être sentie mal dans une cabine d’essayage, en sortir le moral à zéro et avoir l’impression qu’il était super compliqué de bien s’habiller dès qu’on dépasse le 38. Désormais, elle ne veut plus penser ainsi et préfère jouer la carte du Body Positive. Apprendre à accepter son corps, à l’aimer, certes, mais aussi militer pour rendre la mode accessible à toutes et à tous… quelle que soit notre taille. Un message qui n’est pas sans rappeler celui de l’influenceuse Gaëlle Prudencio. Invitée lors de notre soirée #Fieredemoncorps en février dernier chez Instagram, la jeune femme de 35 ans racontait comment à un moment donné, elle avait décidé de se lancer et de créer sa marque Ibilola. Retenez bien son conseil 100% feel good : « J’ai appris à danser nue devant un miroir et à connaître mon corps. En le voyant s’exprimer, j’ai réussi (tout doucement) à l’aimer. Ne cherchez pas à avoir le corps parfait, vous l’avez déjà ! Montrez plutôt au monde à quel point vous êtes magnifique. »

 
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