Paris : un nouveau service de trottinettes électriques débarque !

Après Lime et Bird, Bolt est le troisième service de trottinettes électriques en libre-service à se lancer à Paris, ce jeudi. Particularité : il est accessible via l’appli de Txfy, une plateforme de VTC.

 L’appli de VTC Txfy lance ce jeudi 6 septembre Bolt, son service de trottinettes électriques en libre-service
L’appli de VTC Txfy lance ce jeudi 6 septembre Bolt, son service de trottinettes électriques en libre-service (DR.)

    Vous voyez de plus en plus de trottinettes électriques à Paris? Ce n'est pas encore fini! Ce jeudi, l'appli de VTC Txfy (ex Taxify) lance à son tour un service de location en libre-service de ces engins pratiques et rapides pour se déplacer dans la jungle urbaine. Après Lime et Bird, ses deux premiers concurrents arrivés à Paris il y a quelques semaines, Txfy se positionne à son tour sur ce marché, avec des trottinettes baptisées Bolt.

    Quelques centaines d'entre elles seront présentes à partir de ce jeudi dans les rues de la capitale, en à terme des milliers. Le principe est le même que ses concurrents : vous repérez sur votre appli une trottinette géolocalisée, vous la déverrouiller en scannant son QR Code, et vous pouvez vous déplacer jusqu'à 25 km/h sur les rues ou pistes cyclables. Le tarif ? 1 € la location, puis 15 centimes supplémentaires par minute d'utilisation.

    Réservation par l'appli VTC

    La principale originalité de Bolt par rapport à ses concurrents, c'est la multimodalité. La réservation de trottinettes se fait en effet via l'appli de Txfy, la même qui sert à réserver sa course en VTC. « Txfy a vocation a devenir une plateforme multimodale », explique-t-on au sein de l'entreprise.

    L'idée est d'aider les citadins à se déplacer, quel que soit le moyen de transport. « Une course Txfy sur cinq se fait sur une distance inférieure à trois kilomètres, soit une distance idéale pour un trajet en trottinette électrique », indique Henri Capoul, responsable France de Txfy, qui souhaite ainsi convertir certains utilisateurs de VTC tout en attirant de nouveaux clients.

    Le leader mondial des VTC, Uber, a récemment affiché aussi sa volonté de se diversifier dans les trottinettes et vélos en libre-service, en investissant notamment dans Lime.