Accéder au contenu principal
Libye

En Libye, des passeurs déguisés en employés du HCR pour tromper les migrants

En Libye, le Haut commissariat aux réfugiés s’inquiète de l’existence de passeurs déguisés en travailleurs humanitaires de l’ONU. Le HCR a été alerté, notamment par des migrants, et appelle les autorités à identifier et poursuivre ces trafiquants. Même si on ne sait pas précisément comment ils ont abusé de leur faux statut d'humanitaire, pour l’agence de l’ONU, leur intention est claire.

Ce sont notamment des migrants qui ont alerté le HCR que des trafiquants se faisaient passer pour travailleurs humanitaires.
Ce sont notamment des migrants qui ont alerté le HCR que des trafiquants se faisaient passer pour travailleurs humanitaires. REUTERS/Hani Amara
Publicité

Les choses ne sont pas encore très claires, c'est pour ça que le HCR cherche à en savoir plus. Mais ce qu'on nous a dit, c'est que ces trafiquants utilisent des vêtements semblables à ceux que portent mes collègues du HCR, ils fabriquent peut-être eux-mêmes ces gilets pour qu'ils soient le plus ressemblants possible, juste pour pouvoir cibler des réfugiés en détresse.

00:56

Babar Baloch, porte-parole du HCR à Genève

Marie-Pierre Olphand

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.