Publicité

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, inculpé pour viol fin août, écroué

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen pour l'agression sexuelle d'une jeune femme à Saint-Tropez dans la nuit du 25 au 26 août, a été écroué par la Cour d'appel. FETHI BELAID/AFP

Le musicien, mis en examen pour l'agression sexuelle d'une jeune femme à Saint-Tropez dans la nuit du 25 au 26 août, a été placé mardi en détention provisoire sur décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, suite à un appel du parquet contre son placement initial sous contrôle judiciaire.

Saad Lamjarred, chanteur marocain de 33 ans, a été placé mardi en détention provisoire sur décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, après un appel du parquet contre son placement initial sous contrôle judiciaire. Le musicien avait été mis en examen pour l'agression sexuelle d'une jeune femme de 28 ans à Saint-Tropez dans la nuit du 25 au 26 août.

Il avait été libéré, deux jours plus tard, de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire moyennant une caution de 150.000 euros. Alors que le parquet requérait le placement en détention provisoire du chanteur déjà mis en cause pour des viols dans le passé. Ce dernier a fait appel en septembre de la décision du juge des libertés et de la détention.

» LIRE AUSSI - Viol présumé: le chanteur Saad Lamjarred libéré et placé sous contrôle judiciaire

L'interprète de Ghazali Ghazali, plus de 120 millions de vues sur YouTube, a déjà été inculpé en octobre 2016 à Paris pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées» sur une victime âgée de 20 ans au moment des faits. Défendu par Mes Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris.

Le 11 avril dernier, une nouvelle enquête a été ouverte pour des faits remontant à 2015. Une autre jeune femme a affirmé avoir été agressée et frappée par Saad Lamjarred à Casablanca. Le musicien a également été mis en cause aux États-Unis en 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.

» LIRE AUSSI - Affaire Saad Lamjarred: Laura Prioul, victime présumée de viol, sort du silence

Très populaire au Maroc, le chanteur a été soutenu par le monarque Mohammed VI lui-même. Alors qu'il faisait face à la justice française en 2016, il a pris à sa charge les frais d'avocat.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, inculpé pour viol fin août, écroué

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
8 commentaires
  • observateur lointain

    le

    Possible, mais c'est un business aussi, beaucoup des ex copines ou des fod, femme on demand, profitent des riches, formule simple viol femme battue, et elles tirent d'argents.
    C'est l'erreur lorsque les stars couchent beaucoup avec les fans. Faut pas oublié l'histoire Assange.

  • tintafrancia

    le

    Pas de probleme SM le Roi du Maroc va faire appel auprès de SM Macron.

  • Cave canem

    le

    les chiens ne font pas des chats...

À lire aussi