BFM Business
Economie et Social

Plus de 400.000 euros de frais de taxi et de limousine pour l'ex-patron du Grand Palais

Jean-Paul Cluzel, l'ancien patron du monument parisien, a dépensé près de 7000 euros par mois pendant cinq ans, notamment en location de limousine.

Après Agnès Saal, l'ex-directrice de l'Institut national de l'audiovisuel, qui avait été épinglée pour des frais de taxis exorbitants (40.000 euros en moins d'un an), autour de Jean-Paul Cluzel de devoir rendre des comptes. En cinq ans, l'ancien patron du Grand Palais a ainsi dépensé 410.000 euros, rapporte Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi.

C'est en effet le constat établi par la Cour des comptes, qui déplore selon l'hebdomadaire le train de vie de l'ex-dirigeant. Notamment l'année 2014, pour laquelle les frais de déplacement se sont élevés à 95.090 euros.

Joint par Le Canard, Jean-Paul Cluzel précise qu'une partie du montant mis en cause était dédié aux déplacements de certains invité, ramenant la facture de ses frais personnels à...362.000 euros. 

Ancien inspecteur des finances, Jean-Paul Cluzel a tour à tour été directeur de l'Opéra de Paris, président de Radio France, et président de l'établissement public du Grand Palais. Il a quitté ses fonctions en 2016.

Y.D.