1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Marcel Campion qualifie les homosexuels de "pervers"
2 min de lecture

VIDÉO - Marcel Campion qualifie les homosexuels de "pervers"

Au cours d'une réunion publique en janvier dernier, le célèbre forain a tenu des propos homophobes, visant particulièrement Bruno Julliard, désormais ex-premier adjoint à la mairie de Paris.

Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris
Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au cours d'une réunion publique, Marcel Campion a tenu des propos homophobes, ciblant particulièrement Bruno Julliard, ancien premier adjoint à la mairie de Paris. Ces propos, qui remontent au 27 janvier dernier, ont été filmés et sont diffusés ce dimanche 23 septembre par le JDD. Cette réunion marquait le lancement de son mouvement "Paris Libéré", qui compte présenter une tête de liste dans chaque arrondissement aux municipales de 2020

Dans cette vidéo, le roi des forains, en guerre ouverte avec Anne Hidalgo, tacle sans retenu la mairie de Paris. Il revient notamment sur l'arbre de Noël installé il y a deux ans place Vendôme, qui ressemblait à un plug anal. "Vous savez le truc qu'ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. À Noël, c'est bien pour les enfants. Ils (la mairie de Paris, ndlr) appellent ça de la qualité", commence Marcel Campion.

Il insulte ensuite les élus écologistes en affirmant : "Ça, c'est des vers de terre. Vous pouvez les écraser, c'est de la merde. Je vous le dis". Peu de temps après, il s'en prend violemment à Bruno Julliard, à l'époque toujours premier adjoint à la mairie de Paris, qui a publiquement révélé son homosexualité.

"Lui c’est le plus beau. C’est lui qui commande toute la ville. Il arrive des syndicats des étudiants (l’Unef)", commence-t-il. Et de poursuivre : "Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."

Campion dément avoir tenu ces propos, pourtant filmés

À lire aussi

Sur les images, Marcel Campion tente de minimiser ses attaques, expliquant avoir des amis gays. "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les 'pédés', mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers (...) Ceux qui sont là." 

Sollicité par le JDD, Marcel Campion a démenti avoir tenu ces propos et admet uniquement avoir qualifié Bruno Julliard de pervers, pour dénoncer sa "perversité en affaires".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte