Dans le monde, une personne sur dix serait gauchère. Une particularité dont les conséquences sont plus importantes qu’on ne le croit. Du mode de vie des gauchers aux croyances populaires, le DGS vous présente cette différence si particulière !

Il existe une multitude de rumeurs populaires, de légendes urbaines sur les gauchers. Tant et si bien qu’ils ont longtemps été marginalisés par nos sociétés et le sont encore à travers le monde. Mais cette différence, loin d’être anodine, a des conséquences physiques, cérébrales et sociales.

gaucher
— stockphoto mania / Shutterstock.com

9. TOUT SE PASSE DANS LE CERVEAU

Plus importante disparité entre droitiers et gauchers, leur composition cérébrale. Le cerveau est ainsi fait : chaque partie héberge un certain nombre de fonctions plus ou moins importantes, c’est la latéralisation. Chez les droitiers, ce phénomène entraine un stockage des plus importantes fonctions dans l’hémisphère gauche quand le cerveau des gauchers héberge ces fonctions dans son hémisphère droit. Ajoutons également que le fait d’être gaucher serait pour beaucoup imputable à la génétique.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments