Didier Deschamps, désigné entraîneur de l'année, le palmarès complet

Le sélectionneur des Bleus et champion du monde a été sacré entraîneur de l'année lors de la cérémonie des trophées Fifa 2018, ce lundi à Londres.

avec AFP

Le technicien de l'équipe de France a été préféré à son ancien coéquipier de France 1998, Zinédine Zidane.

Le technicien de l'équipe de France a été préféré à son ancien coéquipier de France 1998, Zinédine Zidane.

© BEN STANSALL / AFP

Temps de lecture : 2 min

Didier Deschamps a surpassé Zinédine Zidane lors de la cérémonie des trophées Fifa 2018, lundi à Londres. C'est lui qui a été sacré entraîneur de l'année 2018. Le technicien de l'équipe de France a été préféré à son ancien coéquipier de France 1998, Zinédine Zidane, vainqueur d'une troisième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid au printemps, ainsi que Zlatko Dalic, qui a mené la Croatie à la finale de la Coupe du monde en Russie.

La newsletter sports

Tous les lundi à 9h15

Recevez le meilleur de l’actualité sportive.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

De son côté, le Croate Luka Modric a été sacré joueur de l'année. Il est l'auteur d'une saison remarquable avec le Real Madrid et son équipe nationale, finaliste de la Coupe du monde 2018. « Ce trophée est pour le Real Madrid, la Croatie, mais aussi et surtout ma famille, sans laquelle je ne serais pas ici aujourd'hui. Merci pour votre soutien, à travers le monde », a-t-il déclaré. Il était en concurrence avec Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.

Lire aussi -  Football : Didier Deschamps, entre ombre et lumière

Trois Français dans l'équipe de l'année

Dans le reste du palmarès, Mohamed Salah a décroché le prix Puskas du plus beau but. Thibaut Courtois a été récompensé du prix du meilleur gardien pour sa saison avec Chelsea et son équipe nationale, la Belgique. Pour avoir mis l'ambiance pendant le mondial, les Péruviens ont reçu le prix des supporteurs de l'année. Le prix du fair-play a été remporté par Lennart Thy (Erzurumspor Kulübü), le prix du meilleur entraîneur d'une équipe féminine par Reynald Pedros (Lyon) et celui de la meilleure joueuse de l'année par Marta (Orlando/Brésil).

Enfin, voici l'équipe FIFPro de l'année : De Gea - Dani Alves, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Kanté - Hazard, Messi, Mbappé – Ronaldo. Notons que trois champions du monde figurent dans cette liste.

Lire aussi - Orthographe : voici la « règle de Mbappé »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (4)

  • basile43

    Quand je pense qu'il y a à peine 6 mois des journalistes sportifs prétendaient que le remplacement de DD par ZZ étaient inéluctable au vu de ses résultats médiocres et à la pression des sponsors éventuels...

  • K6

    De manger son chapeau !

  • simtrex

    Zidane méritait aussi ce trophée mais il était entraineur de club alors que Deschamp est entraineur d'une équipe nationale, c'est à mon avis ce qui a du faire la différence. Disons que l'un est médaille d'or l'autre médaille d'argent.