Snapchat lance Visual Search pour acheter un objet sur Amazon à partir d’une photo

Cette veste qui vous fait de l’œil à la terrasse d’un café, ce jean que vous croisez au détour d’un couloir de métro… Désormais, une simple photo sur Snapchat vous permettra de retrouver et acheter ces produits (et bien d’autres) sur Amazon.

Le géant du e-commerce et Snapchat ont en effet conclu un accord qui pourrait permettre à l’application de rivaliser avec Instagram ou Pinterest. Snapchat a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de recherche de produit à partir d’une image.

En scannant un objet ou un code-barre, les utilisateurs de Snapchat verront s’afficher une carte proposant l’objet photographié et des produits similaires avec leur prix, leur note moyenne et leur disponibilité sur Amazon. En cliquant sur cette vignette, les utilisateurs seront renvoyés sur la boutique en ligne pour l’acheter. Snapchat sera en capacité de déterminer si vous scannez une chanson, un QR code, code-barre ou objet et de reconnaître les logos et illustrations.

Pour le moment, ce petit bijou de consumérisme n’est disponible que pour une poignée d’utilisateurs aux États-Unis.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils e-commerce