Australie : trois hommes recherchés pour avoir torturé et tué des kangourous

Depuis plusieurs mois, des actes sauvages de mutilations visant des kangourous, des émeus ou des koalas inquiètent les services de police australiens.

 Ces trois hommes sont recherchés par la police de l'Etat d'Australie-Occidentale.
Ces trois hommes sont recherchés par la police de l'Etat d'Australie-Occidentale. DR

    La police australienne a diffusé ce mercredi les photos de trois hommes qu'elle soupçonne d'avoir torturé et tué des kangourous. Ces actes de cruauté interviennent après une série de mutilations animales qui suscitent l'indignation dans le pays.

    Les trois individus sont recherchés pour des faits distincts survenus les 16 et 19 juin au cours desquels « deux kangourous furent torturés et tués », précise la police de l'Etat d'Australie-Occidentale. L'attaque horrible avait été filmée par un téléphone portable qui a été récupéré par la police, indique The West Australian.

    Les vidéos d'une rare cruauté montrent les pauvres kangourous frappés à coups de poing américain et poignardés par les trois hommes qui ne cessent de rire. Un des animaux est également brûlé vif avant d'être tué d'une balle dans la tête à bout portant.

    Selon les policiers, il s'agit d'un des cas de cruauté envers les animaux les plus horribles qu'ils aient jamais vus.

    Il renversait des émeus au volant de son 4X4

    Les autorités de l'Etat de Victoria, au sud du pays, ont par ailleurs arrêté vendredi un homme de 20 ans, Jacob Macdonald, qui risque d'être mis en examen en vertu de la loi réprimant la cruauté envers les animaux, indique The Advertiser.

    Jacob Macdonald a diffusé une vidéo où il écrase des émeus au volant de son 4X4/YouTube
    Jacob Macdonald a diffusé une vidéo où il écrase des émeus au volant de son 4X4/YouTube DR

    Cet autre individu est soupçonné de s'être filmé en train de renverser une dizaine d'émeus au volant de son 4X4, comptant en rigolant chaque animal percuté. La vidéo avait entraîné un déluge de réactions indignées sur les réseaux sociaux.

    Au mois de janvier, un koala mort avait été découvert crucifié à un poteau avec ces vis industrielles dans un parc près de Gympie, dans l'est de l'Australie.

    'I feel sick': Koala found screwed to a pole in Queensland park. A dead koala, pictured above, has been found screwed...

    Gepostet von Lyndell Singe am Mittwoch, 10. Januar 2018

    Auparavant, dans l'Etat de Victoria, un kangourou avait ainsi été retrouvé mort par balles, vêtu d'un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d'alcool.

    Le kangourou portait une sorte de châle imprimé léopard sur le dos, une bouteille d’ouzo attachée entre les pattes. (AFP/Department of Environment, Land, Water and Planning.)
    Le kangourou portait une sorte de châle imprimé léopard sur le dos, une bouteille d’ouzo attachée entre les pattes. (AFP/Department of Environment, Land, Water and Planning.) DR

    L'émeu, le koala et le kangourou sont trois emblématiques de ce pays. L'émeu et le kangourou figurent d'ailleurs sur les armoiries de l'Australie.