Publicité

L'Élysée fait discrètement disparaître le compte Twitter de Bruno Roger-Petit

Bruno Roger-Petit à l'Élysée, le 22 septembre 2017. Szwarc Henri/ABACA

LE SCAN POLITIQUE - Alors que le poste de porte-parole de la présidence doit être prochainement supprimé, un compte baptisé «@ElyseeInfos» vient de remplacer «@PPElysee» que l'ancien journaliste utilisait depuis un an.

La réorganisation se poursuit. Alors que le poste de porte-parole de l'Élysée, occupé par Bruno Roger-Petit depuis septembre dernier, doit être supprimé prochainement, un indice de confirmer l'imminence de ce changement. En effet, Le Figaro a repéré que le compte Twitter qu'il utilisait depuis un an, «@PPElysee», a été discrètement remplacé par «@ElyseeInfos» ce mercredi après-midi. Tous les tweets qui avaient été publiés par l'ancien journaliste ont été supprimés de la page publique mais archivés sur le site de l'Élysée.

Il y a un an, déjà, la présidence de la République avait adopté le même procédé. Peu après l'annonce de la nomination de Bruno Roger-Petit, l'Élysée avait recyclé le compte «@Elysee_com». Créé sous François Hollande, ce compte visait initialement à «renvoyer les internautes vers les bonnes sources». Mais l'initiative a rapidement viré à la fausse bonne idée, tant le ton léger et la communication décalée ont contrasté avec les exigences institutionnelles d'une présidence.

Très vite laissée à l'abandon, la page avait été récupérée par les équipes d'Emmanuel Macron peu après son élection. Plutôt que de créer un nouveau compte et perdre les dizaines de milliers d'abonnés accumulés par le précédent, les macronistes ont décidé de remplacer l'adresse «@Elysee_com» par «@PPElysee», et de changer le nom «Communication Élysée» en «Bruno Roger-Petit». À l'époque, ils avaient déjà décidé de supprimer tous les tweets qui avaient été publiés précédemment, et les archiver sur le site de l'Élysée.

L'Élysée fait discrètement disparaître le compte Twitter de Bruno Roger-Petit

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
13 commentaires
  • Ravi au lit

    le

    Kicétikséki ?

  • OBS

    le

    ON S EN FOUT!!!!!!!!!!!

  • Le Cochon énervé

    le

    BRP disparait sans jamais être apparu ... sauf pour sa prestation bénalesque épique ! Il sera remplacé par EM en personne ( "EM is watching you !" ) qui s'occupera lui même de toute la propagande avec bien sur l'aide déjà acquise des médias "mainstream". Avec 67 % des Français qui ne lui font pas confiance, il a du boulot le small "Big Brother" !

À lire aussi