Russie : elle verse de la javel sur l'entrejambe des hommes pour dénoncer le "manspreading"

Russie : elle verse de la javel sur l'entrejambe des hommes pour dénoncer le "manspreading"
. ((CAPTURE D'ÉCRAN))

VIDÉO. Une activiste russe a déversé de l'eau de Javel diluée sur l'entrejambe d'hommes pris en "flagrant délit de manspreading" dans le métro de Saint-Pétersbourg.

· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Elle s'appelle Anna Dovgalyuk. Cette activiste russe de 20 ans a posté sur sa chaîne YouTube ce qu'elle appelle un "manifeste contre le 'manspreading'". Sa vidéo, vue plus de 3 millions de fois, a été supprimée par la plateforme pour non-respect des règles "concernant le harcèlement et l'intimidation".

La suite après la publicité

Dans ce montage, elle déverse des bouteilles en plastique remplies d'eau de Javel diluée sur l'entrejambe de plusieurs hommes qui prennent, selon elle, trop leurs aises une fois assis dans les rames du métro de Saint-Pétersbourg. Et de s'expliquer :

"Ces hommes qui manifestent leur virilité devant des femmes et des enfants méritent le mépris."

Cette solution déversée sur leurs parties intimes est trente fois plus concentrée que le mélange habituellement utilisé pour la lessive. Si ce liquide peut délaver sans effort n'importe quel pantalon, il n'est pas sans risque. La javel est en effet un produit particulièrement corrosif et irritant pour la peau, particulièrement avec cette concentration.

Ce n'est pas la première fois qu'Anna Dovgalyuk se fait remarquer sur la toile. Déjà, en 2017, elle publiait une vidéo dans laquelle elle soulevait sa jupe dans les couloirs du métro afin d'alerter l'opinion publique sur l'"upskirting". Une pratique consistant à prendre des photos volées sous les jupes des filles.

J. B.

Les plus lus
A lire ensuite
En kiosque