L'ÉQUIPE

Thomas Tuchel (PSG) : «Les joueurs ont été très ouverts»

Après la large victoire du PSG à Nice (3-0), Thomas Tuchel a souligné l'ouverture d'esprit de son équipe, qu'il a fait évoluer à trois derrière ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

«Quelle analyse faites-vous de cette victoire avec ce système à trois défenseurs ? 
J'ai apprécié que les joueurs aient confiance en moi et dans mes idées. Avec trois matches en une semaine, il fallait une tactique et une structure spécifique pour jouer à Nice, qui est très fort avec le ballon. Il fallait faire en sorte qu'on court le moins possible après le ballon. Pour cela, nous avons changé. Les joueurs ont été très ouverts. Nous avons fait un très bon entraînement hier (vendredi, ndlr), avec beaucoup d'intensité.

L'ÉQUIPE

Et sur le match, les 15 premières minutes ont été intenses de la part des deux équipes. Après cela, nous avons contrôlé. Mais Nice a été très bon. Car à chaque perte de ballon de notre part, ça va très vite. Je sais que la position préférée de Marquinhos est défenseur central. Mais, ce n'était pas possible de faire enchaîner Marco Verratti. Après son opération, c'était trop risqué d'enchaîner. Lui et Adrien (Rabiot) ont fait un top match. Marqui a désormais beaucoup plus d'automatisme au milieu.

Qu'avez-vous pensé de Neymar, Mbappé et Di Maria? 
Il était important de trouver Neymar à gauche et Di Maria à droite. Ils aiment cette position d'autant plus qu'ils avaient derrière eux Moussa (Diaby) et Christopher (N'Kunku). J'aime beaucoup Di Maria. C'était un de mes joueurs préférés quand je le regardais à la télévision. C'est un cadeau pour moi. C'est très facile avec lui, parce qu'il est un professionnel au top. Il a d'extraordinaires qualités et travaille toujours pour l'équipe. Quant à Kylian (Mbappé), il a joué en n°9 pour la première fois depuis son carton rouge. Il a été très dangereux pour l'adversaire avec sa vitesse et ses feintes.

Vous enchaînez une huitième victoire en L1, un record... 
C'est incroyable parce que la préparation a été très difficile. L'équipe s'améliore en permanence. Je suis très heureux de la mentalité et l'état d'esprit démontrés par cette équipe.»

Thomas Tuchel : «Kylian Mbappé est toujours dangereux»

publié le 29 septembre 2018 à 21h03 mis à jour le 30 septembre 2018 à 00h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte