L’AAH ne suivra pas l’inflation

Publié le 1 octobre 2018 par Franck Seuret
Jusqu'à présent, l'AAH et les prestations sociales étaient revalorisées le 1er avril pour tenir compte de l'inflation des douze mois passés et préserver le pouvoir d'achat des bénéficiaires.

Fin 2019, le montant de l’allocation adulte handicapé atteindra 900 €. Mais cette revalorisation s’accompagne d’une moins bonne nouvelle : en avril 2019 et en avril 2020, l’AAH n’augmentera pas du montant de l’inflation.

Une vraie hausse… et de petits coups de rabot. Le projet de loi de finances (PLF) pour 2019, présenté la semaine dernière, alterne confirmations et mauvaises surprises pour les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Une hausse créditée en décembre

Oui, le montant de l’AAH va bien passer à 900 € le 1er novembre 2019. C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Une première hausse interviendra le 1er novembre, le portant de 819 à 860 €. Attention : comme toutes les prestations sociales, l’AAH est payée à terme échu. Autrement dit, début novembre, vous percevrez l’allocation d’octobre, soit 819 €. Et c’est donc seulement en décembre que votre compte bancaire sera crédité de 860 €.

Comme prévu également, le plafond de ressources ouvrant droit à l’AAH va être gelé pour les allocataires en couple. Sur les quelque 250 000 personnes concernées, 20 000 ne verront donc pas leur allocation augmenter. Et 80 000 ne bénéficieront que partiellement de cette revalorisation.

+ 1 % en avril 2018, rien en 2019, 0,3 % en 2020

La mauvaise surprise du PLF, c’est qu’il n’y aura pas de hausse de l’AAH le 1er avril 2019. Chaque année, à cette date, les prestations sociales bénéficient réglementairement d’un ajustement sur l’inflation. L’augmentation est en effet calée sur l’évolution constatée des prix à la consommation, hors tabac, les douze mois précédents. En avril 2018, l’AAH avait ainsi augmenté de 1 %. Il n’en sera rien l’an prochain. « La revalorisation sera limitée à la revalorisation exceptionnelle » de novembre 2019, précise le texte.

Forte inflation et risque de perte de pouvoir d’achat

Quant à 2020, la hausse d’avril sera limitée à 0,3 %. Or, l’inflation se trouve à son plus haut niveau depuis 2012. Sur les douze derniers mois, les prix à la consommation ont augmenté de 2,3 %. Si elle se maintient à un tel niveau en 2019, les allocataires perdront donc 2 % de pouvoir d’achat (= 2,3 % d’inflation – 0,3 % de revalorisation).

 

Montant de l’AAH

Évolution

  Aujourd’hui

  819

  Novembre 2018

  860

  5,00 %

  Avril 2019

  860

  0,00 %

  Novembre 2019

  900

  4,65 %

  Avril 2020

  902,7

  0,30 %

Les prestations sociales désindexées des prix

La désindexation de l’inflation ne concerne pas que l’AAH. Elle s’appliquera à l’ensemble des prestations sociales : allocations familiales, allocation de rentrée scolaire, prime de naissance, complément de libre choix du mode de garde…. Mais aussi aux aides au logement et aux pensions de retraite. Sans oublier les pensions d’invalidité et les rentes accidents du travail – maladies professionnelles. Les petites saignées font les grandes économies.

Sophie Cluzel est convaincue que le retour à l’activité est possible pour de nombreux allocataires de l’AAH. © Amélie Tsaag Valren

« Je ne peux pas garantir que le revenu universel d’activité ne fera pas de perdants. »

L’allocation adulte handicapé ne survivra pas à l’entrée en vigueur du revenu universel d’activité. En 2021 vraisemblablement, une fois la concertation achevée et le projet de loi débattu. Comme Faire-face.fr l’expliquait, cette allocation unique englobera en effet l’AAH.« Mais la part des prestations sociales consacrées aux personnes en situation de handicap restera au même niveau qu’aujourd’hui », assure le cabinet de Sophie Cluzel.

Si la réforme se fait à moyens constants, l’évolution des règles va forcément changer la donne. Le but est en effet de « simplifier un système devenu incompréhensible ». « Je ne peux pas garantir que le revenu universel d’activité ne fera pas de perdants », reconnaît la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Le second objectif de la réforme est de favoriser le retour à l’activité. « Si on les accompagne comme il se doit, beaucoup de personnes en situation de handicap pourront reprendre une activité, assure Sophie Cluzel. C’est notre devoir de les y aider car c’est très positif pour l’estime de soi. »

Comment 109 commentaires

Sophie Cluzel est convaincue que le retour à l’activité est possible pour de nombreux allocataires de l’AAH.
———————————–
les bipolaires , aspergés, fibromyalgie, psychologique , ne sont que des malades imaginaires des feignants
qui devrait facilement trouver un emploi avec un coup de pied aux fesses…

Pas contre il faut vraiment aider les vrais.. handicapées , il faut mettre le paquet!! pour eux!! et ne pas
pénalisé les vrais handicapées qui touche l’AHH pas facile pour eux de trouver un emploi

Vous êtes une perSonne ingrate qui ne connaît pas apparemment ces maladies. Je suis atteinte de fibromyalgie et ma vie est un enfer tous les jours, je souffre de douleurs dans les muscles, les tendons et les articulations. Douleurs insupportables…sans parler des autres symptômes très nombreux de cette maladie. Me lever tous les jours est difficile, prendre ma douche, m habiller . Tous les gestes quotidiens me font souffrir terriblement. Je touche l AAH et je suis devenu invalide à cause de cette maladie

Courage à vous mes respects car moi aussi je suis en train de fibromyalgie depuis mes 19 ans j’en ai 54 j’ai la maladie de Raynaud à l’âge de 17 ans sclérodermie et maintenant algodystrophie du à une chute violente causée par un tiers quand je souffre énormément de toutes ces maladies et qui m’empoisonne la vie au quotidien je porte une plaque au poignet droit je ne peux plus me servir de cette main pour faire les tâches ménagères et beaucoup d’autres choses j’ai toujours besoin de quelqu’un pour m’aider donc ce qui parle de ses maladies souffrez comme on souffre et vous pouvez parler ensuite j’essaie de me débrouiller malgré une douleur au quotidien

Ne vous rabaissez pas à répondre à des ignorants, ne vous justifiez pas surtout (ça n’en vaut pas la peine.)je vous souhaite beaucoup de courage ,parce que vous en avez besoin. ne répondez pas à la provocation. courage

votre commentaire est a gerber , vous tombez dans le piege de ce gouvernement de merde qui essaye d’opposer les handicapés mais bon comme vous êtes debiles je vous invites a reflechir avant d’ecrire de tel connerie

a moins que ça soit toi le débile ..qui joue le jeux du gouvernement en te faisant passer pour le défenseur des handicapées
moi je défendrait toujours les vrais Handicapées

moi je suis diabetique pauvre tache je suis aussi cardiaque et fybromialgique de surcroit et avec ces maladie j’ai fait 25 ans d’armée je me suis fait trouer la peau pour des débiles dans ton genre et sur 18 balles il m’en reste 3 dans le corps .. ferme tagueulle de collabo de macron et creve en silence

Bonjour Angel
Vous dite que les personnes bipolaire et ceux qui on la fibromyalgie devraient ce bouger? Avec cette maladie imaginaire c est ceux que vous pensez? J espère que non que vous ne pensez pas sa ? J’ai un fibromyalgie avec un spondylartrite est je souffre depuis 6 ans j’ai perdu mon emploie ilya 4ans et la je ne PEU PLUS TRAVAILLER ET JE TOUCHE PAS L AAH à cause du calcul des ressources je vis Avec moins DE 550 DONC JE SUIS PAUVRE MALADE mais je simule pas. Je suis handicapés et je voudrais oui que l on nousAIDES RÉELLEMENT sans calcule de ressources (il y a déjà pourcentage pour sa!!!) ANGEL ne jugé pas comme sa merci. Je suis handicapés et je soufre et moi je dis aider tous les handicapés merci bonne journée

Il y a des vrais handicapés pas assistés fainéants de plus licenciés illégalement pour inaptitude physique et les stages et contrats pour th c est se moquer des invalides qui savent souffrances et ne se mettent pas arrêt maladie 15jrs pour un rhume et sont jetés et pas aidés tant abus sans pathologies et nous pour payer excédents honoraires lunettes dents ????Tant abusent cure ex sans rien et se moquent vrais handicapés +80% par plaisir!!!!!vive santé activité !honte vive humanité fraternité !

Mais quel honte, je vous plains sincèrement on vit dans un monde de débile…moi, j ai la sep, c’est la même chose….pas AAH à cause des revenus de mon mari, bon courage à vous

Angel,
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Nous, les personnes avec un handicap invisible, sommes pas feignants.
C’est honteux ce que vous dites, vous y connaissais rien aux handicaps.
J’ai beau trouver et postuler, c’est tjrs négatif.
LE MONDE DU TRAVAIL ME REJETE.
BALAYER DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE NOUS TRAITER DE FEIGNANT !!!!!!

Je suis handicapée et je suis epileptique et une viens de trouver un emploi à la vente à domicile et ils nous demandent s’y ont un diplôme et j’ai été accepter . ont à une formation qui et gratuite et ont et suivie avec une conseillère . Et c’ est la société LR . Moi je l’ai trouver sur internet

Angel on vous rejette et tout va bon d’accord bah justement raison de plus pour éviter de juger car si je ne m’abuse vous avez mis le premier commentaire en jugeant des personnes de handicap et de toutes façons en aucun cela vous permet de juger n’importe quel personne, avez vous bien relus vos commentaires ? Donc selon vous êtes plus à plaindre ne connaissait vous pas notre Seigneur pour parlé avec telle méchanceté et de vous plaindre que les autres vous réponde! Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui souffre dans la vie et peut être angel si vous aviez les mêmes maladies que ses personnes qui en plus prenne la peine de ce justifié vous n’en dirais pas autant mais le faites de ne pas avoir c’est maladies ne vous permet de juger aucune personne et sous aucun prétexte. Bon courage à vous tous et une dernière infos pour vous tous mes frères et sœurs le président Emanuel Macron fait partie des illuminatie et sûrement en n’est le chef

Quand on est pas atteint par un de ces handicaps et je dis bien handicap comment peut on nous traiter de fainéants honte à vous

Mon pauvre monsieur je ne vous souhaite pas d avoir un de ces feignants dans votre entourage ….Sachez que pour bénéficier de ce statut il faut être vraiment en souffrance…. Vos paroles sont odieuses d ailleurs je vous conseille de consulter une telle médiocrité doit cacher une pathologie. Un de ces feignants handicapé qui ne vous salue pas.

Je suis autiste Asperger.
Personne n’a accepté de me prendre en stage pour mon bts avec mes aménagements dont je ne peux pas me passer.
300 cv envoyé en 2 ans poir bosser dans le secretariat bibliothèque tourisme secteurs dont j’ai obtenu des concousrs & diplomes seulement 12 entretiens décrochés et mon cv/ ma lm ne sont pas le soucis car ils ont été validés à plusieurs reprises… personne ne m’a prise. Juste un service civique et encore ils m’ont prise car il n’y avait pas d’autres candidates.

Cap emploi, pôle emploi, l’agefiph, le cons genre… j’ai écumé les salons de l’emploi, personne n’avait de solution.

Alors la feignante elle vous emmerde. Lavez vous la bouche avec du savon et j’espère que vous aurez des enfants avec un handicap invisible comme ça vous verrez si les employeurs sont bienveillant et nous donne notre chance facilement juste par ce qu’on se bouge. Handicap léger ou non,

Il faudrait déjà apprendre à écrire correctement avant de juger qui est handicapé ou non… Et laissez moi vous dire que pour écrire des mots si haineux envers des personnes qui souffrent, vous devez être une “handicapée” bien conne… Bougez votre cul à vous !!!!

Vous pensez que les handicapés sont seulement ceux qui se déplacent en fauteuil roulant ??Et bien non!! Certaines maladies génétiques handicapent aussi au quotidien et les personnes qui en sont atteintes se passeraient bien de souffrir tous les jours ….

Bonjour, vous avez un très gros problème vous.que se soient des maladie physiques qui malheureusement engendre des problèmes et des souffrances mentales vous pouvez aller travailler. Vous devez avoir un niveau mental très très bas pour évoquer ce genre de discours .Moi j ai eu un tas de soucis de santé aussi bien physique que moral ont m envoie dans un hôpital centre anti douleurs et après vous croyer que je peux aller travailler avec un coup de pied au fesses comme vous dites si bien . Je vous souhaite en aucun cas un jours d avoir des soucis divers car j oserai dire bien non M un coup de pied au fesse et au boulot.

Qui est l’imbécile qui classe la fibromyalgie en maladie imaginaire ??? La oui il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Je suis atteinte, entre autre de cette maladie depuis 27ans mais je suis aussi cardiaque, insuffisant rénal, insuffisant hépatique, insuffisant thyroïdien, et j’ai des prothèses aux genoux, alors ne me dites pas que je ne suis pas handicapée. J’ai toujours fait tout ce que je pouvais, même aujourd’hui à la retraite, mais certains jours rien ne va

Bonjour, et combien sont les personnes qui sont en pleine santés et qui touchent le Rsa, et qui ne veulent pas chercher du boulot car maintenant on augmente le Rsa (Les personnes qui travaillent aux Smic touchent la même somme que les rmiste ..a quelle euro près, c’est malheureux.! ). Une malade reste une malade, ils peuvent travailler si leur motivation ou si leur état leurs permettent.

Vous êtes inculte et feriez mieux de vous informer au sujet des maladies que vous citez avant de critiquer voire d’insulter les personnes qui en sont atteintes. Pour l’heure, vous devriez avoir honte !

Avant de juger la maladie vivez là je souffre de fibromyalgie la douleur au quotidien la fatigue les difficultés dans la vie quotidienne. Je ne suis pas malade pour le plaisir. J’aimerais mieux ne plus souffrir et travailler.

Vous avez un handicap “en écriture ”
….Mais celà se soigne. . (Les aspergés, pas contre. …)remède pour vous Monsieur Angel et ne soyez pas fainéant. ….levez vous de bonne heure et ouvrez vôtre dictionnaire pour apprendre les mots par coeur afin d’écrire parfaitement bien. .Vous n’aurez ainsi plus le temps de dénigrer les autres.Mais vous savez dans la vie “on récolte ce que l’on sème “.A bon entendeur Salut “.pour les autres commentaires bon courage à tous et tenez bon

On ne récolte pas toujours ce que l on sème pas choix de naître avec pathologies os ligaments et pas échec scolaire bras opéré bloqué 2’ans pas écrire bons conseils orientation entre autres et accidents voitures 10 opérations on l a cherché ? ?????

Tous les abrutis ratés qui se revendiquent asperger pour dire que c’est scientifiquement prouvés qu’ils sont plus intelligents , plus créatifs , que ce sont des génies , j’ai profondément envie de vous en mettre une les handicapées imaginaires !

Angel qu’elle honte tu te prends pour un ange mais tu es le diable en personne. Je pense que tu es ni Dieu ni juge ni médecin donc si tu penses que seul les maladies que l on voient existe va faire un tour dans les hôpitaux et ouvre bien les yeux et les oreilles et si tu as un cerveau tu comprendra peut-être que toutes les maladies ou pathologies ne se voient pas forcement ou va sur internet si tu sais lire. Une handicapée qui te souhaite de connaître 1 mois de douleur pas plus pour que tu apprennes à fermer ta gueule

Comment pouvez-vous dire ça je pense que vous vous avez besoin d’une âge par contre vu vos commentaires stupides débile vous savez ce que c’est un bipolaire ? moi j’en ai un dans ma famille ma sœur depuis l’âge de 20 ans si vous voyez la souffrance que ça engendre et quand je lis ce genre de commentaires ça me rend triste quand on sait pas on ferme sa gueule.

TU DOIS ETRE TRES CALEES EN MEDECINE EN TOUT GENRE QUE CONNAIS TU DE LA VIE DE CES GENS SOUS HITLER J AURAIS CONNU TON GRADE ET TRS FONCTIONS IL Y A DES HANDICAPES QUI NE SE VOIT PAS MOI MEME JE SUIS A LA MDPH ET A MA GRANDE SURPRISE D AILLEURS CAR MON SOUHAIT ETAIT DE TRAVAILLER MEME POUR PEU

Angel,
Adressez vous aux MDPH et au gouvernement car trop de faux Handicapés qui vous volent vos droits ! Choquée de lire un tel commentaire.Vous êtes qui pour vous permettre de juger ainsi le Handicap d autrui .Chez les Handicapés il y a des gens merveilleux mais aussi hélas de sacré C…s !

Je suis choquée
Mes problèmes psychologiques sont réelles
J’aurai du filmer mes crises dimanche
Je delirai
Ma therapeuthe qui me fait hypnose thérapeutique n’est pas rembourser par la CPAM

c’est vraiment honteux ce que vous dites, vous êtes une personne ignare, réellement honte à vous…. visiblement vous ignorez tout de ces maladies et du terrible handicap qu’elles engendrent, angoisses sévères, incapacité à dormir troubles cognitifs agoraphobie, vraiment vous n’avez pas de cervelle pour écrire de telles bêtises

Mais quelle honte d’écrire de tels propos sur des personnes atteintes de diverses maladies!!! Vous êtes à mille lieux d’imaginer à quel point ce que ces personnes vivent au quotidien. Je peux vous assurer que d’être “fibromyalgique” est un véritable handicap. Je ne sais pas quel âge vous avez pour dire de telles idioties mais vos paroles sont cruelles.Si votre but est de faire réagir la communauté, et bien vous avez gagné. Au lieu de “JUGER”, apprenez donc ces diverses maladies que vous méprisez tant! Etre dans la souffrance physique tous les jours est loin d’être des vacances. Je ne vous souhaite en aucun cas un tel handicap, car vous comprendriez sans doute mieux ce que je vis.

La ministre si elle est atteinte d’épilepsie 2 à 3 crises par jours d’une maladie cardiaque 5 artères de bouche, prendre 19 cachets par jours et dormir avec l’oxygène. Aah 250 euros par mois, on verra si elle ne changera pas d’avis.

Le versement de l’AAH est “limité” de toutes les façons…. car ressources du foyer !!! La personne concernée n’existe pas à part entière et elle soumise aux ressources du conjoint !! Choquant car nous sommes en 2018 !! Mais dans vos propos vous confondez handicapé et invalide …. car sachez que les pensions d’invalidité sont soumises à l’impôt et prélèvements de taxes et les montants sont faibles , souvent très inférieures à l’AAH. Personnellement je ne rentre pas dans le jeu de mettre les gens dos à dos.

ehonte à toi d’insulter les handicapés mentaux les bipolaires et autres handicapés qui prennent des médicaments lourds contre les angoisses les maladies mentales sont pires qu’une maladie physique car elles ne se voient pas ou elles se voient çà dépend de la gravité de la maladie ce qui fait que des idiotes comme toi se permet d’insulter les handicapés avec des pb psychologiques pour moi c’est le cas c’est une souffrance !
à croire que tu ne connais pas d’handicapés mentaux il y a des tats de maladies mentales qui est un handicap un véritable frein pour trouver ou garder un emploi car en travaillant l’employeur remarque l’handicap mental on peut le cacher mais la maladie est trop voyante!
Tu dois être limitée intellectuellement pour insulter les handicapés tu n’es pas médecin ni psychiatre ni psychologue
Tu seras punie par le bon dieu ou le karma un jour la roue tournera du mauvais côté pour toi car tu es méchante !

Au passage il serait temps de censurer les messages haineux contre les VRAIS HANDICAPES que sont aussi les PSY, merci

L a aah est revaloriser alor Que leS rentes des victimes at mp sonts quasiment gele 2019/2020 est pour les victimes d accident du travail riant 0.3 % !! Ils sonts handicapés comme LeS handicapés de aah en plus ils cotisé pour les accidents du travails alors que l aah ils nia pas des cotisations bref macron un manipulateur des chiffres de l arnaque comme pour les retraites donne un euros ils prénd deux !! Aah at mp c est le même handicapés font la même revalorisation

@ Angel:

Pour qui tu te prends pour dire que les Bi-polaires, fibromyalgie et autre, ne sont que des feignants ??
Tu mériterais des grandes claques dans ta gueule !!!!!!!

Trou du cul !

Voila on est doublement handicapés , elle garantie pas une perte pour les personnes handicapés et de 2 obligés les handicapés a travailler sous le risque de perdre leur AAH mais elle est exceptionelle cette dame une vraie genie mais quand les handicapés vont se revolter ? et ils font quoi les associations pour nous defendre ? ils dorment pfffffff

Je suis malvoyant depuis des années avec plus de 80%d’handicap reconnu.
Je ne peux pas passer par le pôle emploi puisque j’ai besoin d’une entreprise avec des aménagements et un poste aménagé. Mais, je ne peux pas non plus passer par cap emploi comme ils sont débordés et ne prennent que les personnes sans l’AAH (c’est stupide, mais bon).

Je n’arrive donc pas à trouver un emploi, et pourtant j’en ai vraiment l’envie … Et avoir 819 euros de l’AAH, ce n’est vraiment pas grand-chose je trouve, surtout qu’avec ça, tu ne peux pas bénéficier le la CMU C et j’en passe …

Je suis épileptique et je suis insoignable j’ai un traitement tellement lourd que je suis obligée de travailler et comme tu le dit ou et la cmu et les autres avantages sociaux comme ceux qui touche le rsa nous ont nous dit non ont trop riche même avec 2 ados je suis comme toi je trouve sa honteux

Angel,
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Nous, les personnes avec un handicap invisible, sommes pas feignants.
C’est honteux ce que vous dites, vous y connaissais rien aux handicaps.
J’ai beau trouver et postuler, c’est tjrs négatif.
LE MONDE DU TRAVAIL ME REJETE.
BALAYER DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE NOUS TRAITER DE FEIGNANT !!!!!!

Quand on est pas atteint par un de ces handicaps et je dis bien handicap comment peut on nous traiter de fainéants honte à vous

Si on commence à dire que les handicapés sont des bon a rien.mais ou va t on la personne qui un bon coup de pied ils trouveront un boulot.je lui souhaite d ‘être handicapé est verra si ils ou elles trouvera du boulot. Avec la langue on peut toi faire même parler pour rien dire.la ministre du handicap devrait démissionner elle ne sert à rien

J’ai tenté à mainte reprise d’aller vers l’emploi avec mon handicap psychique et bah c’est pas de la tarte.
Vous voulez que j’aille en ESAT et compagnie ? J’ai un problème relationnel avec les gens et j’ai encore plus de mal avec d’autre personne handicapé concernant le psychique. Si vous voulez que j’pète un câble au bout de 2 semaines sur le lieu de travail pour finir en HP, c’pas une bonne méthode. De plus, l’estime de soi … même si on nous file un job, on est mis à l’écart, que du vent ça. J’parle surtout pour les handicaps psychique.

Mais c’est un troll, il ne faut pas répondre à ça. Traitons la bêtise et l ignorance et la méchanceté gratuite par le mépris !

Bonjour mon mari à été grièvement brûlé à 80%de son corps quand il avait 4 ans suite à sa il plus aucun doigt.(incendie de maison).suite à sa il ne peut plus travailler.
Aujourd’hui il a 34 ans et perçoit l’aah et personnellement je trouve honteux qu’une personne handicapée perçoit si peut. o moin un smic serait correct .elle et ou leur dignité ?L’état ne fait pas grand chose et s’en fiche un peu.

Ça donnerait presque envie d’entrer en politique pour mettre Cluzel en échec. Encore une qui occupe un poste sans savoir de quoi elle parle…

Espérons que l’APF obtiendra des aménagements.

marie, je reviens vers toi encore une fois pour te dire simplement ma pensée par rapport à ce qui se trame contre nous derrière notre dos et comme tu peux le constater ce gouvernement odieux nous prépare déja le terrain pour l’après AAH et crois moi ça va etre très très moche.Je te réhitaire mon conseil pour ce qui concerne l’épargne des personnes handicapées qui sera bien sur prise en compte pour l’obtention du revenu “universel” puisque comme je le dis depuis des mois ici le seul et unique objectif de macron et sa clique est de supprimer un maximum de bénéficiaires des aides sociales qu’ils soient malades ou non et l’impensable est finalement arrivé concernant l’AAH puisqu’elle va tout bonnement disparaitre en 2021 ou avant.Quand à obtenir des aménagements je n’y crois pas une seconde.Bon courage, de mon coté j’ai déja pris mes dispositions.

Je suis atteint dune maladie rare, une maladie génétique, qui touche les muscles, le foie, le cœur, j’ai travaillé avec cette maladie, je fesait beaucoup d’hypoglycémie, on m’a arrêté, pour pas mettre en danger les personnes qui m’entoure et moi même, je ne vie pas avec la aah, sachant que j’ai une famille, pour ceux qui critique, comme quoi, nous sommes paresseux, je vous donne 24h de vivre ma maladie, j’aimerais guérir, et travailler, force à vous, tout ceux qui souffre d’une maladie, le gouvernement nous a abandonné,

Malgré mon gros handicap, maladie très invalidante, je n’ ai rien contre a un retour as l emploi, mais a condition de regarder toutes les situations, mais aussi des postes adapté, et horaires réduites, une activité peu aussi permettre d avoir l impression d exister comme les autres. Être handicapé ne veux pas dire pour autant feneant bien au contraire. Perso je m occupe de ma maman qui est complètement alité, il y a des soignants mais pas 24 sur 24.je fais donc un travail d aide soignant non rémunéré bien sûr, pour l amour de ma maman. Chaques situations est différentes, et j ai une maladie très difficile à vivre et très douloureuses sur plusieurs organes, maladie neuro musculaire dégénérative et évolutive.

Bonjour j’ai la sep et croiyais mois je suis obligés de travaillée. ….Car ce coin qui insulte les personnes comme nous. …..ont nous pouse à boser avec notre souffrance invalide. Donc vraiment cher Mr vous me faire fomir avec vos argument à la con. ……honte à vous

Merci mrMacron
APRÈS LES RETRAITES DONTJEFAIS PARTIE VOUS VOUS E PRÉNEZ AUX HANDICAPÉS (PEUT ÊTRE CERTAIN N EN NON PAS BESOIN) MAIS LA MAJORITÉ SONT SUR DES FAUTEUILS ROULANTS (Ils s en passerait) je sais de quoi je parle.
Cela peut arriver à importe qui.
C est UNE HONTE. ON A JAMAIS VU AUCUN GOUVERNEMENTS S À VARNER SUR DES HANDICAPÉS PRÉNEZ LEUR HANDICAPÉ ET VOUS VERREZ
MERCI

Il est vrais qu’ont ne parle pas assez des personnes “reconnue handicaper”et qui elles ont la capacite et veulent travailler en milieux ordinaire ! Je suis dans cette situation depuis des mois , a chaque fois c’est pareille ; les employeurs ne veulent pas prendre se risques; les assistantes sociale : Renouveller votre reconnaissance adulte handicaper et allez travailler en ESAT ! Et le gouvernement ose parler d’econnomies !! Qu’ils arrete de maintenir en marge de la societe, les personnes qui peuvent et qui veulent s’en sortir. Il en est de meme pour ceux qui se font passer pour depressif pour ne pas bosser ! Qu’ils durcissent les controles et se recentre sur les personnes vraiment malade
( physique/mental/psychique ) et qui ne peuvent pas travailler, qui elles ont obligatoirement besoin d’une pension pour vivre . La des economies ils en aurons !

C est pas que je voudrais pas faire quelque chose mais pourrai pas faire des horaires permanentes au risque d allez direct dans le plumier, C est très dur, et faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on as l impression d être incompris et pour voir la mentalité de certains a la limite d être monstrueux envers nous, je suis encore plus malade a quelle point on nous perçoit et on nous traite

Ce que je souhaite c est de tombe malade du jour au lendemain et continuer à travailler après la ss ne paye pas vous vous adressez à la mdph et la vous touchez AAH et vous verrez l enfer de votre vie c est bien beau de critiquer qd on est sur son fauteuil

Madame Cluzel , vous êtes payée combien 900€ ???… Non , vous êtes payés pour faire le mal aux handicapés , vous ne l’emporterez pas au paradis vous et votre mentor Macron Rotshild ( -Bravo à Nicolas Hulot d’avoir quitter votre secte en marche vers l’enfer ! )

je suis asperger et je vous jure que je ne simule pas… desco, hopital, tentative de suicide a cause de ce monde de merde… angel votre commentaire est immonde

Moi jai une surdité sévère et je peux pas me payer des cour de language des signes par ce que c trop cher pourquoi ne pas les et des c personne qui on un andicape surdité,olieur de dir des conerie

Message destiné à Angel

Merci de bien vouloir supprimer votre commentaire il n’est pas le bienvenue vous ne savez pas ce que c’est le handicap aujourd’hui je suis en invalidité catégorie 2 et je ne peux plus exercer de métier quelqu’il soit. Votre message n’est pas le bienvenu et n’est pas respectueux vis à vis d’une personne handicapée.
Cordialement Pierre Edouard

Moi je suis catégorie 3 ,carte d’invalidité 80 % fin 2028 et carte stationnement avec petite pochette Fin 2028, j’ai travailler et je peux toujours travailler si j’en ai envie
je vais pas pleurer sur votre sort !
je signe et je persiste pour mon message !!!

Angela honte à vous opposer les handicapés entre eux de quel parti politique êtes vous pour être si méchante que ça je n’envie pas votre vie

Je travaille dans un ESAT et je gagne 350 € par mois et fais 40 km par jour. Que l’on May traite pas de fainéants. J’ai mal sur tout le corps tout le temps à la limite du burn-out . À bon entendeur salut

Heureusement que la connerie humaine ne fait pas mourir sinon vous ne seriez plus de ce monde. Mon Dieu quelle méchanceté votre commentaire c’est à gerber.

C est une honte il faut pas tout mélanger par plaisir pathologies depuis jeune 10operations 80%handicapée travailler harcelée moralement et licenciement illégal pour inaptitude stages formations th contrats précaires jetés alors souffrances ingérables physiques et morales bien sûr les psy enlèvent douleurs !rajoutent pathologies et mettent vie en danger autrui . Par plaisir bras opéré année bac bien orientée 2’ans sans écrire et pathologies dégénératives. Refus pch aucune aide humaine obligé tout en ligne vive intelligence. Artificielle hich tech accessible riches tout augmente comment survivre ? Excédents honoraires frais optique dentaires aide humaine plaisir diminution physique alors tant abus vrais comme curés sans pathologies…..Vive fraternité humanité isolement social voulu! Honte pas assez souffrances à gérer et précarité. Forfaits internet manger voir ses petits enfants un cadeau impossible un poids chacun pour soi . A souhaiter personne . Et pas arrêt maladie 1 mois 1 rhume. Invalidité précarité voulues! Inhumanité et pas savoir se défendre bien et bien sûr chacun pour soi !quand vous ne payez pas . Belle époque qui aide t on ? Être riche tant vouloir pouvoir bosser et bonnes études . La santé grande richesse pas comédies et pas moyens se soigner . Incroyable ! Merci service publique et vie chère . Même les grands bosseurs en santé ne s en sortent plus rien en dessous 1e .1h ménage 21e un coup balai . Belle époque !

Pas moyen bonne mutuelle tout et chargé pour tous! Rien en dessous 1e un téléphone à 300e……….loin tout désert médical et hosto par plaisir!!!!!! La souffrance rend dingue et psy 5mn ordonnance pas un mot indifférence prison bravo soin dépression honte . Comment faire face? Et diminution physique réelle dégénératives traitements bousillé ne estomac …..Pas aux enfants à s occuper épave physique et à payer !!!!!!

Arrêtez de répondre à Angel, vous ne voyez pas qu’il vous provoque ?
Peut-être est-il là pour vous éviter de vous insurger contre ce qu’on est en train de nous supprimer !

En attendant, le gouvernement continue de nous appauvrir.
Merci aux associations de les laisser faire !!

Ce gouvernement est complètement à côté de la plaque: les bénéficiaires de l’AAH sont des personnes en incapacité de travailler, et le gouvernement veut les obliger à chercher du travail? Tout ce qu’ils vont réussir à faire, c’est priver de leurs droits les personnes handicapées!!!! Honte à ce gouvernement qui enfonce encore plus les démunis dans la misère et qui en même temps font des cadeaux fiscaux aux plus riches!

Tout le système est contre nous , même des assistantes sociales qui croient que l on as assez de frics pour faire Face, limite de finir de nous enfoncer. Je leurs souhaite toutes nos souffrances, tout les frais à engager pour survivre, les échéanciers interminables a supporter et encore du accordé,les personnes handicapées nous sommes traité comme de la merde depuis des années, on est gênant, et maintenant j en suis convaincu. Je ne supporte plus le regard des gens, on as toujours l’impression d être coupable de quelque chose, et de faire l’omone

Franchement vous êtes assez intelligent pour travailler alors vue vis écrits… Vous êtes a gerber et je vous souhaite de vivre 10% de nos problèmes et vous serez le premier a la réclamé…. Vous êtes même limite en disant cela, la justice peut vous condamné. Quand vous avez la maladie de Raynaud depuis bébé, de l’asthme, des problèmes au cœur plus plein de décès autour de vous et que vous êtes seul j’aimerais vous y voir cher monsieur… Un bon pote a Macron certainement !!!!!

Je pense qu’il est inutile de répondre au 1er commentaire qui est pure provocation.
Pour être constructif il est préférable de dénoncer le discours et les actes de Cluzel qui désormais ne recule devant rien pour accentuer à chaque fois la régression sociale en marche contre les plus démunis ! Et vu ses propos, elle ne s’en cache même plus… Cette femme, brave petit soldat du monstre Macron, devrait avoir honte d’agir ainsi. Elle devrait défendre et améliorer les droits des handicapés, elle fait très exactement le contraire, tout ça pour que perdurent les privilèges sans la limites de sa caste, et pour intérêts personnels !
Réclamez de la part des associations qu’elles fassent à nouveau leur travail en luttant et en se mobilisant contre ces régressions sociales incessantes, plutôt que de se contenter de bla-bla et communiqués de presse totalement improductifs et inutiles.
Voila ce qu’il est urgent de faire, avant qu’il soit trop tard.
Qui aurait pu imaginer qu’ils parviennent à mettre fin à l’AAH ??? C’est pourtant bien ce qu’ils sont en train de faire !!!
Ne laissons pas ces monstres aller jusqu’au bout de leurs projets ignobles !!!

en effet qui aurait pu imaginer qu’ils oseraient supprimer l’AAH mais malheureusement ça en prend le chemin.Cette cluzel est la pire chose qui pouvait nous arriver comme si on n’était pas assez dans la précarité!D’ici 2020 beaucoup de choses vont se passer dans ce gouvernement immonde et je garde un tout petit espoir que ce revenu “universel” ne pourra pas etre mis en place et donc peut etre empecher ces régressions de nous tomber dessus.Il faut également parler de l’AAH après l’age de la retraite qui a été voté en janvier 2017 et qui permettait de ne plus basculer dans le minimum vieillesse, que va devenir cette mesure si l’AAH disparait?..Comme tu le dis il serait temps que toutes les associations se mobilisent pour empecher ces abhérations d’etre votées.

——————————————————————————
——————————————————————————-

Oui !!! Mobilisez vous, handicapés et proches, pour réclamer des associations dont la finalité devrait être d’abord et avant tout à minima la préservation et logiquement l’amélioration des droits sociaux, qu’elles se mobilisent à nouveau efficacement pour mettre un point d’arrêt à ces incessantes régressions sociales mises en oeuvre depuis quelques mois par Macron et Cluzel.

Il faut à tous prix réclamer aux associations qu’elles se concertent et se regroupent pour organiser une véritable contre offensive face à cette casse en règle des droits des personnes handicapées mise en oeuvre de surcroît de manière fourbe et mensongée !
Tout est fait désormais pour que la société déconsidère les personnes handicapées, quitte même à sous-entendre insidieusement que la plupart ne seraient que de vulgaires fainéant… Ce qui inévitablement, à petits feux, aboutit à la corruption des esprits, et à des messages tels que le 1er de ce post… Et cet odieux gouvernement, à commencer par Cluzel, en est l’unique responsable et devrait avoir honte d’agir ainsi envers les plus fragiles et démunis !!!
Alors que le 1er devoir de responsables politiques dignes de ce nom devrait justement, au nom de la société, d’assurer un confort de vie essentiel, suffisant et en constant progrès aux personnes handicapées qui, faut-il le leur rappeler à ces odieux personnages, n’ont pas demandé à supporter ces pénibles états physiques ou psychiques.

Bougez-vous et réclamez aux associations qu’elles fassent à nouveau leur job !!!

Il faut à nouveau descendre dans la rue, et leur montrer à ces tordus de politicards que les handicapés n’ont absolument pas l’intention d’être sacrifiés sur leur hôtel du capitalisme prédateur !

Aux armes !!! :-/

Copello

—————————————————————————
—————————————————————————-

A la lecture de beaucoup de ces commentaires, je suis atterré. Comme notre secrétaire d’état à l’exclusion (Cluzel) doit bien rire. Vous vous chamaillez pour savoir qui a le droit de se parer du titre de “vrai handicapé”. Chacun a sa propre définition et son propre ressenti et laissons le corps médical en juger.
Ne tombons pas dans le panneau de la doctrine macronnienne qui est d’opposer les français entre eux, pour donner encore plus à ceux qui n’en ont pas besoin.
Mais agissons, comme le dit Copello, pour que l’on nous maltraite plus.

certains anciens fonctionnaires (exemple:EDF,etc)touche une pension d’invalidité mais il ne sont pas si invalide que ça ,ils ont des bons médecins du travail qui les mettent en invalidité et touche beaucoup que l’ahh.

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier angel vous avez pas prendre le handicap et vous rendrez peut être que votre commentaire et absurde mon mari et reconnue pour scoliose et arthrose a la hanche et porte une plaque et une broche au dos et que moi j’ai des soucis endormissement et que sa m’arrive de le faire involontaire au volant et je ne touche rien mais malgré sa on fais avec et que t’en as qui en abuse peut être mais pas tous avant de critiquer sur certaines maladies renseignés vous avant

Vouloir faire travailler les handicapés alors qu’il y a au moins 5 millions de chômeurs valides est une escroquerie sans nom.

La réalité, c’est que les droits vont être rognés sévèrement sous ce prétexte, mais qu’il n’y aura pas plus de travail disponible. Ce sera juste une excuse pour commencer à “virer” des gens de l’AAH.

Bravo à tous ceux qui ont voté Macron, vous pouvez être fiers de vous.

il faut effectivement se mobiliser en nombre l’an prochain et espérer que d’ici 2020 macron sera poussé dans ses retranchements et contraint d’abandonner ou de repousser son histoire de revenu universel qui effectivement fera de nous des malades encore plus pauvres .Ce que je ne conprends pas c’est l’inertie de l’opposition par rapport à ce qui est annoncé concernant la mort programmée de l’AAH et ce qui va avec , on est en train d’accepter l’inacceptable à savoir laisser ce gouvernement fusionner l’AAH avec tout le reste des minimas sociaux alors que l’AAH ne peut pas etre un minima social comme les autres, je suis de plus en plus inquiet de ce qui nous attend d’autant plus que la semaine dernière cluzel a osé dire que la mise en place du revenu “universel” fera des perdants parmi les handicapés, on croit rever …

Sophie Cluzel :

《 Je ne peux garantir que le revenu universel d’activité ne fera pas de perdants 》

Tout est dit !

Le montant prévu de ce revenu universel d’activité ne couvrira pas au même niveau les allocations (APL) qu’il englobera ( et qui coûtent dans l’espfit du president unpognon de dingue )

Que font les associations ?

message a l’intention d’angel ta de la chance que tu soit pas devant moi sinon je te demonterai tu critique les personne qui sont bipolaire tu na aucun respect va te faire voir!!!!!!!

il suffis d’aller sur Youtube et de taper bipolaire

c’est a mourir de rire le témoignage de ces malades imaginaire….
si eux sont handicapée la terre est carré !! va travailler feignasse et arrête de te prendre pour un handicapé, vous étés une insulte pour les vrais handicapées

c’est une arnaque , le rma revenue universel , car le nouveau gouvernement macron désire faire des economie , il veule suprimée AAH , pour nous obligée de travailler , macron c’est inspiré du sarkozy mais en plus pire , sarkozy voulais déja nous insiter a reprendre un travail cetais un tremplaint pour empois mais il sufisait de pas répondre , de pas donner suite , macron utilse le meme proceder que pendent quinquenat de sarkozy au debut il augmante AAH et apres 1 ou 2 ans il veut suprimé AAH , donc si vous éte convoquer pour le rma revenue universel ne le signer pas c’est une arnaque il sens foute de notre santer le seule but est de faire des économie , car signer un rma revenue universel c’est egalement devoir declaré no economie , Sophie Cluzel :

《 Je ne peux garantir que le revenu universel d’activité ne fera pas de perdants 》

Tout est dit !

macron etais bien cacher de dire quil vouderais refaire travailler le maximùum de beneficiere de AAh avent les élection presite,tiel il disait vouloir augmanter AAh mais étais bie garder de dire quil vouderais le suprimée apres avoir augmenter strategie polique avent les élection presidentiel , il veule obliger les beneficiaire de AAh a nous re faire travailler pour faire des economie c’est une grosse arnaque ne signer pas se RMA revenue universel car les beneficiaire de AAH ne devrait pas etre concernée c’est une arnaque pour éliminer le plus de beneficiaire de AAH ne signer pas se RMA revenue universel car le signer c’est également devoir declaré no economie , avec se RMA revenue universel , macron veut faire du forcing , nous obliger pour faire des économie Sophie Cluzel :

《 Je ne peux garantir que le revenu universel d’activité ne fera pas de perdants 》

Tout est dit !

quelle honte ce pouvoir macron
il avait dit plus de 200e à partir de 2017.

en fait il nous à bien arnaquer.
comment on fait à 510e de loyer pour 18m2 et impossible d etre accepter ailleurs pour vivr il me reste a peine 274e par mois+126 d apl… (et 89e de frais medocs/mois non remboursés) ?????

ILS NOUS FONT TOUS LE COUP
PAS ETONNE AVEC MACRON ET PHILIPPE LA DROITE N A JAMAIS RIEN FAIT POUR LES HANDICAPES.
LE PS TROP PU
SEUL LA GAUCHE DE LA FRANCE ONSOUMISE A DE REELLES MESURES POUR SORTIR TOUS LES PAUVRES ET MALADES DE LA MISERE EN REPARTISSANT LES RICHESSES TOUJOURS CROISSANCE DU PIB/HABITANT

Bonjour. Je touche l’AAH et je viens de me rendre compte que je n’ai été augmenté que de 41€ au lieu de 50€. Pourriez-vous m’expliquer d’où vient la différence de 9€ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.