1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le braqueur Redoine Faïd a été arrêté par la BRI à Creil dans l'Oise
2 min de lecture

Le braqueur Redoine Faïd a été arrêté par la BRI à Creil dans l'Oise

Le braqueur en cavale a été interpellé par les forces de l'ordre, de même que six autres personnes, dans la nuit du mardi au mercredi 3 octobre.

Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le braqueur Redoine Faïd a été arrêté par la BRI à Creil
00:01:51
Olivier Boy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin de cavale pour Redoine Faïd. Trois mois après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, l'homme le plus recherché de France a été interpellé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) mercredi 3 octobre vers 4 heures du matin, dans sa ville d'origine de Creil dans l'Oise.


Des armes ont été retrouvées sur place par les hommes de la BRI. Il n'y a eu aucun blessé dans l'intervention. Redoine Faïd se trouve en garde à vue depuis 4 heures du matin.

Le braqueur a été arrêté avec six complices présumés dont son frère, Rachid Faïd, deux de ses neveux et une femme qui pourrait être sa logeuse. Trois ont été placés en garde à vue et quatre font l'objet d'une rétention de sûreté. 

Redoine Faïd, condamné à 25 ans de prison après un braquage raté en 2010 qui avait coûté la vie à une policière municipale, s'était évadé de la prison de Réau le 1er juillet dernier, et était depuis traqué par les forces de l'ordreSur Twitter, le désormais ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a dit son "admiration" des fonctionnaires de la police judiciaire, "leur pugnacité et leur détermination à faire respecter la loi de la République". Selon M6 Info, c'est la téléphonie du frère de Redoine Faïd qui aurait mené les enquêteurs jusqu'au fugitif.

Redoine Faïd lors de son interpellation, le mercredi 3 octobre 2018.
Redoine Faïd lors de son interpellation, le mercredi 3 octobre 2018.
Crédit : DR

Trois mois de cavale

À lire aussi

Le commando avait laissé des traces derrière lui depuis le début de la cavale. Le 10 juillet, les enquêtes avaient mis la main sur un sac contenant armes, cagoules et disqueuses au Nord de Paris, après avoir retrouvé un véhicule. Deux semaines plus tard, Redoine Faïd a échappé de peu aux forces de l'ordre après une course-poursuite qui s'est terminée dans le parking d'un centre commercial de Sarcelles.

Le 5 septembre dernier, des perquisition avaient été menées, notamment dans l'Oise, ciblant des proches du braqueur, mais aucune interpellation n'avait été effectuée. Sa précédente cavale, après une première évasion en 2013, avait duré six semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte