LES PLUS LUS
Publicité

INFO JDD - Cédric Villani veut être candidat aux municipales à Paris

Le député La République en marche (LREM) Cédric Villani souhaite être candidat à Paris pour les municipales de 2020. C'est le 6e membre de LREM à faire part de ses ambitions pour la capitale. 

Sarah Paillou , Mis à jour le
Cédric Villani aussi veut être candidat à Paris
Cédric Villani aussi veut être candidat à Paris © Reuters

Décidément, la capitale suscite les convoitises des macronistes. Le député La République en marche (LREM) de l'Essonne Cédric Villani veut être candidat à Paris, aux élections municipales de 2020 . Le mathématicien vient de faire part de cette ambition au président de la République, qui ne l’en a pas dissuadé. Sollicité samedi par le JDD, il s'est refusé à toute déclaration. C'est le sixième Marcheur à afficher ses vues sur l'Hôtel de ville, après notamment les deux membres du gouvernement Benjamin Griveaux, porte-parole, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique.

Publicité

Lire aussi les résultats de notre sondage :  A Paris, Anne Hidalgo est au coude-à-coude avec En Marche et la droite

La suite après cette publicité

Reprenons. A ce jour, plusieurs personnalités d'En Marche sont très intéressées :

La suite après cette publicité
  • Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement ; 
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique ;
  • Hugues Renson, député de Paris ;
  • Julien Bargeton, sénateur de la capitale ;
  • Anne Lebreton, adjointe du maire du 4e arrondissement de Paris

En Marche commence samedi sa campagne

L'équipe chargée de mener cette campagne - le "comité de pilotage" ou "copil" en Macronie - n'a de cesse de répéter que l'heure est à la préparation du programme, et non aux batailles de personnes. Samedi 6 octobre débutaient d'ailleurs les premières "interviews" de Parisiens par des militants LREM, pour récolter leurs avis sur leur quotidien. Trois jours plus tôt, la soirée de lancement de cette initiative, baptisée "Paris et moi", fut, quand même, l'occasion pour les principaux prétendants au poste de se montrer. Officiellement, une commission nationale d'investiture sera chargée de trancher entre les différents prétendants, mais chacun sait qu'Emmanuel Macron ne manquera pas de donner son avis. En attendant l'onction présidentielle, chaque candidat à la candidature veille à être présent sur la liste, sans pour autant avoir l'air de trop y croire. Tout un art...

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité