«L’Arabe du futur» détrône le livre de Zemmour au classement des meilleures ventes

Le quatrième tome de la bande dessinée de Riad Sattouf se hisse dès sa première semaine en tête des meilleures ventes de livres, tous genres confondus. Et détrône l’essai du polémiste Eric Zemmour qui passe à la quatrième place.

 Le dernier tome de « L’Arabe du futur » de Riad Sattouf est en librairie depuis le 27 septembre.
Le dernier tome de « L’Arabe du futur » de Riad Sattouf est en librairie depuis le 27 septembre. Allary Editions

    Les bouchons de champagnes ont dû sauter et les bulles pétiller chez Riad Sattouf. Son dernier né, l'excellent tome IV de « L'Arabe du futur » s'offre, dès sa première semaine en libraire, la tête du top 20 des meilleures livres en France, tous genres confondus. Il déloge sur la première marche du podium un « Destin français » (Albin Michel) du polémiste Éric Zemmour qui se voit relayer à la quatrième place, selon les chiffres de GfK pour « Livres Hebdo ». Tiré à 250 000 exemplaires, le tome IV de « L'Arabe du futur » « connaît le meilleur démarrage de la série », se félicite-t-on chez Allary Editons. L'éditeur de Riad Sattouf prévoit d'ores et déjà un retirage. Dans ce dernier opus, Riad a 10 ans au début et il vit entre la Syrie et la Bretagne. A la fin, il confie un terrible secret…

    Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, « L'Arabe du futur volume I, Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) » s'offre lui, la 8e place des meilleures ventes de BD. Il est confortablement installé dans ce classement depuis 76 semaines. Les trois premiers volumes ont été traduits en 22 langues et se sont vendus à 1,5 million d'exemplaires.

    Toujours en très grande forme, le livre de recettes du coach sportif Thibault Geoffray « Mes recettes healthy. Bim! Prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever » (Marabout) passe de la troisième à la deuxième position. Juste devant le best-seller d'Agnès Ledig « De tes nouvelles » sorti début septembre en format poche chez Pocket.