Partager
Transports

L’Audi e-tron se dote de rétroviseurs numériques

Si l’e-tron est le premier véhicule 100% électrique que propose Audi, la firme allemande en a aussi fait sa vitrine technologique. Dernière innovation : le rétroviseur numérique.

réagir
Rétroviseur numérique Audi

Rétroviseur numérique Audi

©Audi

C’est en partenariat avec Audi que l’équipementier espagnol Ficosa a étudié son "rétroviseur numérique". L’e-tron sera le premier véhicule à se doter de cette technologie d’ici la fin de l’année. Son cœur s’articule autour de cameras haute définition logées en lieu et place des rétroviseurs extérieurs conventionnels. Dans l’habitacle, l’image qu’elles captent est affichée par des écrans OLED, également haute définition, de 7” (178 mm) de diagonale. Afin de conférer à ce système une ergonomie proche de celle de rétroviseurs conventionnels, les écrans prennent place sur les flancs de l’habitacle au niveau des portières avant. Ainsi le réflexe du conducteur, qui a l’habitude d’orienter son regard à gauche ou à droite pour consulter les rétroviseurs, reste préservé.

Le rétroviseur extérieur et l'écran qui en affiche l'image. ©Audi

De plus, pour offrir un confort de vision convenable quelle que soit la luminosité ambiante ils bénéficient de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui leur garantit une très forte luminosité associée à un taux de contraste particulièrement élevé.

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications