Un père et son fils handicapé mettent du temps à traverser, ils sont aspergés de gaz lacrymogène

Selon deux automobilistes impatients, le père et son fils, âgé de 12 ans, prenaient trop de temps pour traverser.

 Le père et son fils ont été agressés parce qu’ils ne traversaient pas assez vite devant le Mc Donald’s de Vandoeuvre-lès-Nancy.
Le père et son fils ont été agressés parce qu’ils ne traversaient pas assez vite devant le Mc Donald’s de Vandoeuvre-lès-Nancy. Google Street View

    Leur tort ? Avoir mis un peu trop de temps à traverser la rue. Un père et son fils handicapé ont été aspergés de gaz lacrymogène à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) par un jeune de 20 ans.

    La scène se passe le 20 août dernier devant le « drive » d'un restaurant Mc Donald's. Un père et son fils de 12 ans, qui peine à se déplacer et souffre de faiblesses au cœur, traversent la chaussée. Mais pas assez vite, selon une conductrice et son passager. La jeune femme au volant commence par multiplier les coups de klaxon.

    Violences aggravées avec arme

    Le passager descend alors de la voiture armé d'une bombe lacrymogène de la taille d'un petit extincteur, écrit l' Est Républicain, qui relate l'affaire. L'homme asperge le père et son fils qui se verront prescrire respectivement trois et un jour d'ITT (Incapacité totale de travail). Un témoin de la scène a lui aussi été incommodé par le gaz.

    L'agresseur reprend sa place dans la voiture, la conductrice et lui prennent la fuite. Le père de la jeune victime dépose rapidement plainte pour violences aggravées avec arme.

    La Brigade des violences urbaines remonte alors la piste d'un couple de jeunes âgés de 19 et 20 ans. Tous deux ont été placés en garde à vue lundi. Ils sont convoqués au tribunal correctionnel fin mai 2019. Elle est poursuivie pour transport d'arme de catégorie D, lui pour violences aggravées.