Haute-Savoie : un vététiste tué par un jeune chasseur

Publié le 14 octobre 2018 à 12h22, mis à jour le 14 octobre 2018 à 17h25
Haute-Savoie : un vététiste tué par un jeune chasseur
Source : AFP

FAIT DIVERS - Un cycliste âgé de 34 ans a été mortellement touché par le tir d'un chasseur à la lisière d’un bois à Montriond (Haute-Savoie) samedi soir. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé.

Un cycliste a été tué samedi à la lisière d’un bois de la commune de Montriond (Haute-Savoie). Selon nos informations, l’homme aurait été atteint par une balle dans le dos tirée par un jeune chasseur de 22 ans. Il est décédé sur place. 

En état de choc, l’auteur présumé du tir a été hospitalisé et n’a pour l’heure pas pu être placé en garde à vue.  Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident s’est produit lors d’une battue au gros gibier, organisée par des chasseurs locaux, en présence d'invités, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier.

"Parfaitement identifiable"

La victime est Mark Sutton, un homme de 34 ans originaire du Pays de Galles installé depuis plusieurs années en France où il exerçait le métier de restaurateur. Vététiste assidu, il était "parfaitement identifiable" sur ce chemin fréquenté mais pentu et difficile d'accès, situé à 1.350 mètres d'altitude. Il est propriétaire de deux établissements, l'un proposant un service de chefs à domicile à Morzine, l'autre spécialisé dans la cuisine santé aux Gets, communes toutes proches des lieux du drame.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Thonon-les-Bains. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info