BFMTV
Police-Justice

Mort d'un bébé de 13 mois à Reims: les parents mis en examen pour "meurtre aggravé"

L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Reims. (Photo d'illustration)

L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Reims. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP

Les parents de la victime, qui présentait "des dizaines de blessures de la tête aux pieds", ont été mis en examen pour "meurtre aggravé".

Ce vendredi aux alentours de 20h, les pompiers de la ville de Reims, dans la Marne, sont intervenus dans un appartement du quartier Charles Arnould où ils ont découvert le corps sans vie d’un enfant de 13 mois. La victime a été transportée à l'Hôpital américain de la ville.

Le corps du bébé portait de nombreuses traces de violences: hématomes, blessures, brûlures... détaille France 3 Grand Est. Une source judiciaire a confirmé à l'AFP que l'enfant présentait "des dizaines de blessures de la tête aux pieds". 

Le bébé "a été battu, y compris avec des câbles électriques", a déclaré à l'agence le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Une enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Reims (SRPJ).

Les deux parents ont été mis en examen ce dimanche pour "meurtre aggravé". Le père et la mère, un Français de 34 ans né en Mauritanie et une Ivoirienne de 22 ans, ont été placés en détention provisoire et encourent la réclusion à perpétuité. 

Hugo Septier